CES 2018 : comment Asus va faire disparaître les bordures de vos écrans d’ordinateur

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 50 min

Asus a profité du CES 2018 pour dévoiler le Bezel-free kit, une innovation très pratique qui permet de se débarrasser des bordures de nos écrans d’ordinateurs. Si vous avez l’habitude de travailler avec 3 écrans distincts, le Bezel-free kit va vous plaire : cet accessoire va vous donner l’illusion que vous contemplez un superbe écran géant incurvé ! 

asus

Asus n’est pas arrivé au CES de Las Vegas les mains vides. Contrairement aux habitudes des constructeurs, Asus a dévoilé un tout nouveau smartphone : le Zenfone Max Plus, un téléphone orienté haut de gamme et équipé d’un système de reconnaissance faciale pour moins de 200€. Mais ce n’est pas tout : à l’occasion du CES, Asus s’improvise magicien et va faire disparaître les bordures de vos écrans d’ordinateur.

CES 2018 : Asus va fusionner vos écrans d’ordinateur !

Si vous êtes du genre à jouer, ou à travailler, sur une installation composée de 3 écrans, le Bezel-free kit de Asus vas vous séduire. Il s’agit tout simplement de 2 barres triangulaires dénuées du moindre élément électronique, qui vont refléter la lumière de votre écran pour en masquer les bordures. Le Bezel-free kit fonctionne grâce au fameux principe de réfraction grâce à des miroirs placés devant les bordures de votre écran.

Selon le site web d’Asus, le Bezel-free kit est compatible avec n’importe quel type d’écran. Seule contrainte : les écrans extérieurs doivent être placé à 130 degrés par rapport à l’écran principal. A priori, cette limitation ne devrait pas poser trop de problèmes. De même, Asus conseille de vous équiper d’écrans similaires pour que l’illusion d’optique opère au mieux. C’est plutôt logique.

Si le Bezel-free kit présenté lors du CES de Las Vegas n’était évidemment qu’un prototype, destiné à en mettre plein la vue, Asus affirme que cet accessoire sera commercialisé au cours de l’année 2018. Aucun prix et aucune date précise n’a cependant encore été communiqué par la marque. Que pensez-vous du Bezel-free kit ? Vous seriez prêt à vous en acheter un ?

asus bezel free kit

asus avant
Sans le Bezel-free kit.



asus après
Avec le Bezel-free kit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…