CES 2018 : comment Asus va faire disparaître les bordures de vos écrans d’ordinateur

 

Asus a profité du CES 2018 pour dévoiler le Bezel-free kit, une innovation très pratique qui permet de se débarrasser des bordures de nos écrans d'ordinateurs. Si vous avez l'habitude de travailler avec 3 écrans distincts, le Bezel-free kit va vous plaire : cet accessoire va vous donner l'illusion que vous contemplez un superbe écran géant incurvé ! 

asus

Asus n'est pas arrivé au CES de Las Vegas les mains vides. Contrairement aux habitudes des constructeurs, Asus a dévoilé un tout nouveau smartphone : le Zenfone Max Plus, un téléphone orienté haut de gamme et équipé d'un système de reconnaissance faciale pour moins de 200€. Mais ce n'est pas tout : à l'occasion du CES, Asus s'improvise magicien et va faire disparaître les bordures de vos écrans d'ordinateur.

CES 2018 : Asus va fusionner vos écrans d'ordinateur !

Si vous êtes du genre à jouer, ou à travailler, sur une installation composée de 3 écrans, le Bezel-free kit de Asus vas vous séduire. Il s'agit tout simplement de 2 barres triangulaires dénuées du moindre élément électronique, qui vont refléter la lumière de votre écran pour en masquer les bordures. Le Bezel-free kit fonctionne grâce au fameux principe de réfraction grâce à des miroirs placés devant les bordures de votre écran.

Selon le site web d'Asus, le Bezel-free kit est compatible avec n'importe quel type d'écran. Seule contrainte : les écrans extérieurs doivent être placé à 130 degrés par rapport à l'écran principal. A priori, cette limitation ne devrait pas poser trop de problèmes. De même, Asus conseille de vous équiper d'écrans similaires pour que l'illusion d'optique opère au mieux. C'est plutôt logique.

Si le Bezel-free kit présenté lors du CES de Las Vegas n'était évidemment qu'un prototype, destiné à en mettre plein la vue, Asus affirme que cet accessoire sera commercialisé au cours de l'année 2018. Aucun prix et aucune date précise n'a cependant encore été communiqué par la marque. Que pensez-vous du Bezel-free kit ? Vous seriez prêt à vous en acheter un ?

asus bezel free kit

asus avant
Sans le Bezel-free kit.



asus après
Avec le Bezel-free kit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…