CES 2018 : SanDisk dévoile la clé USB-C d’1 To la plus petite du monde

Maj. le 14 juin 2019 à 16 h 50 min

Le CES 2018 a été l’occasion pour SanDisk de présenter un prototype de clé USB-C d’1 To, la plus petite du monde avec ces caractéristiques. Si la capacité de stockage est impressionnante, elle ne constitue pas un record mais le fait qu’elle soit en USB-C plutôt qu’en USB 3.0 nous intéresse tout particulièrement puisque cela facilite grandement le transfert de fichiers avec un smartphone Android.

sandisk usb c

SanDisk a présenté un nouveau prototype de clé USB-C doté d’un espace de stockage d’1 To. Il s’agirait de l’appareil le plus petit au monde avec ces caractéristiques. Mis à part sa capacité impressionnante d’1 To, c’est surtout le fait qu’elle soit USB-C qui donne tout son intérêt à cette clé. Cela lui permet de pouvoir se connecter directement à un smartphone Android sans avoir besoin de passer par un ordinateur ou un adaptateur.

SanDisk : une clé USB-C avec 1 To de stockage

SanDisk n’a communiqué aucune date de sortie ni de prix concernant cette clé USB-C 1To. On peut être certains qu’elle ne sera financièrement pas à la portée de grand monde tant la technologie est renversante. Pour mieux se rendre compte de la petite taille de la clé, vous trouverez ci-dessous une photo prise par The Verge à Las Vegas, qui a pu la connecter à un smartphone.

SanDisk a également annoncé qu’il faut s’attendre à la sortie de nouveaux produits de type USB-C en 2018 qui permettront un transfert de fichiers beaucoup plus rapide qu’actuellement. En attendant, il a aussi présenté une mini clé USB 3.1 avec 256 Go de mémoire de stockage. Son lancement sur le marché est imminent. Là encore, SanDisk se démarque par la taille : il s’agit une nouvelle fois de la clé USB présentant ces caractéristiques la plus petite au monde.

En ce qui concerne la capacité de stockage, SanDisk ne fait par contre pas mieux que Kingston et sa clé USB 3.1 DataTraveler Ultimate GT de 2 To dévoilée il y a un peu plus d’un an. Niveau poids et discrétion, on n’est par contre très loin de ce que propose SanDisk à ce CES 2018.

cle usb sandisk smartphone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…

Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d’une souris et d’un clavier officiels proposés par la fondation à l’origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l’appareil et se veulent simples, compacts et accessibles. Rien…