2 employés SFR s’amusent à casser le téléphone d’un client sur Periscope

Maj. le 31 mars 2016 à 16 h 52 min

La palme des abrutis du jour revient à 2 employés (aujourd’hui sûrement chômeurs) de SFR, qui n’ont rien trouvé de mieux à faire pour s’amuser que de casser le téléphone d’un client jugé trop désagréable selon eux en direct sur Periscope.

sfr champs elysees

Les réseaux sociaux sont des outils formidables : ils peuvent nous permettre de partager aisément les choses qui nous passionnent, contacter des membres de la famille à l’autre bout du monde ou créer de nouvelles amitiés qui dépassent les notions de frontière et de limites physiques.

Mais ils ne font qu’exacerber ce que l’on a déjà en soi… Et lorsque nous sommes de piètres individus, ils nous poussent à en faire toujours plus pour gagner une gloire éphémère et vaine. C’est en tout cas ce qui a dû passer par la tête de ces 2 employés SFR (aujourd’hui probablement au chômage), ou tout du moins on l’espère pour justifier un minimum l’idiotie.

Les clients SFR sont mécontents en ce début d’année, certes. Certains moins fins que d’autres vont probablement s’énerver en magasin sur les vendeurs, qui n’ont rien demandé et n’ont aucun contrôle sur la plupart des problèmes rencontrés, certes.

Mais répondre à l’idiotie par l’idiotie n’est jamais une solution. Ce que ne semblent pas avoir compris ces deux jeunes hommes, qui s’amusent tout simplement à casser gratuitement le téléphone d’un client énervant pour 50 spectateurs en direct sur Periscope… Chapeau l’artiste, vous avez gagné le droit de vous faire virer.

Pas d’amalgames autorisés bien sûr, l’opérateur au logo rouge n’est pas responsable du libre arbitre des employés de magasin (dont la majorité cherche réellement à vous aider) et était bien loin de désirer un tel bad buzz. SFR voulant regagner la confiance des clients en 2016, cette vidéo ne l’aide en rien.

D’autant que celui-ci risque de regagner en force d’ici peu : le mariage Bouygues Telecom / Orange est imminent et profitera beaucoup à SFR qui gagnera une partie des clients de son ancien concurrent.

SFR a par ailleurs réagi à notre article sur Twitter et tient à expliciter les mesures prises par l’entreprise :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !