Zoom passe à la version 5.0 : la mise à jour renforce enfin la sécurité des conversations !

Zoom passe à la version 5.0 via une nouvelle mise à jour qui concrétise nombre de promesses de la firme autour de la sécurité de sa plateforme. Notamment un chiffrement plus fort et des mots de passe pour rejoindre les conversations. 

Zoom Application
Crédits : Allie Smith via Unsplash

Zoom est devenue l'application de visioconférence la plus populaire du marché depuis le début du confinement. Ce véritable coup de projecteur a néanmoins fait apparaître quelques failles de sécurité que la firme a promis de rapidement corriger. En passant à la version 5.0 Zoom en corrige un certain nombre – même si, comme vous allez le voir, tout n'est pas encore parfait.

Lire également : Zoom – les mots de passe de 500 000 comptes piratés sont en vente sur le dark web

Zoom 5.0 : il reste du travail

Le plus gros changement qu'apporte cette version est sans aucun doute le chiffrement. Celui-ci passe au standard AES 256-bit GCM. Ce qui devrait aider à rendre le contenu des conversations plus difficile d'accès par des acteurs malveillants. Pour autant, il ne s'agit toujours pas de chiffrement de bout en bout.

Ce qui signifie que des pirates peuvent encore intercepter des données à divers points du réseau Zoom – pour peu qu'une nouvelle faille soit découverte, par exemple. Les professionnels ont néanmoins à leur disposition une nouvelle option appréciable : il est désormais possible de choisir par quel pays vos appels transitent.

De quoi couper court aux craintes de certains experts face au fait que certains appels passent par la Chine. Par ailleurs, pour éviter que n'importe qui puisse rejoindre une conversation de groupe, ces dernières sont désormais protégés par défaut par un mot de passe pour la plupart des utilisateurs, dont les détenteurs d'un compte de base, Pro et éducation.

Les enregistrements dans le cloud requièrent également un mot de passe par défaut. Les comptes administrés par une organisation peuvent définir le niveau de complexité des mots de passe requis pour ses conversations. Pour pousser la sécurité encore d'un cran pour les entreprises, les “salles d'attente” sont proposées par défaut lors de la création d'une conversation.

Ce qui permet de vérifier une dernière fois qui rejoint le groupe. L'administrateur d'une conversation bénéficie par ailleurs d'un nouveau menu sécurité qui rassemble toutes les options de cette catégorie, auparavant dispersées dans divers menus de l'application.

Zoom explique que la nouvelle version sera déployée à partir de la semaine prochaine. Pour installer la mise à jour de Zoom, il suffira alors de passer par le Play Store ou l'App Store sur les iPhone. Si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas passer par les magasins d'application officiels, vous pourrez également installer la dernière version de l'APK de Zoom en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger la dernière version de l'APK de Zoom sur APKMirror



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…