YouTube : vous pourrez bientôt contrôler la vitesse des vidéos sur l’application Android

 

Google teste actuellement une fonctionnalité permettant de contrôler la vitesse de lecture des vidéos dans l'application YouTube pour Android. Cette nouvelle option permettant de ralentir ou d'accélérer les vidéos pourrait être très bientôt disponible pour tous les utilisateurs.

youtube android controle vitesse

Depuis bien longtemps déjà, les utilisateurs de la version desktop de YouTube peuvent régler la vitesse de lecture des vidéos. Il est possible de ralentir une vidéo ou de l'accélérer selon ses préférences, ce qui peut s'avérer pratique pour mieux comprendre un podcast compliqué ou à l'inverse pour visionner plus de contenu sur une durée limitée.

En revanche, jusqu'à présent, il était impossible de profiter de cette option sur la version mobile de YouTube. Pour accélérer la vitesse des vidéos YouTube sur Android, il fallait utiliser ExoPlayer ou autre application tierce.

Cette option compte parmi celles qui manquent cruellement à l'application mobile de YouTube, au même titre que la possibilité d'écouter de la musique en arrière-plan. Les choses sont en train de changer, puisque certains utilisateurs ont accès depuis quelques jours à une fonctionnalité de contrôle de vitesse des vidéos dans l'application YouTube pour Android.

YouTube : le contrôle de vitesse, une fonctionnalité déjà disponible sur la version Desktop

Pour les utilisateurs concernés, cette option se trouve dans le menu situé en haut à droite de l'application. Depuis ce menu, il était déjà possible de changer la qualité visuelle, d'ajouter des sous-titres, ou encore de passer en « mode réalité virtuelle ».

Un nouveau bouton permet maintenant de changer la vitesse de lecture des vidéos. Il est possible de ralentir la vitesse à 0,25x, 0,5x ou 0,75x, ou de l'accélérer à 1,25x, 1,5x ou 2x.

Notons que Google semble pour l'instant se contenter de tester cette nouvelle fonctionnalité. Elle pourrait cependant être implémentée prochainement pour tous les utilisateurs par le biais d'une mise à jour de l'application Android. Alors que YouTube totalise désormais 1,5 milliard de spectateurs par mois, cette fonctionnalité devrait faire plaisir à beaucoup d'utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…