YouTube : 1,5 milliard de spectateurs par mois, un record

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 50 min

YouTube n’est autre que la plateforme de partage de vidéos la plus sollicitée à travers le monde. La plupart des usagers s’en servent pour regarder, commenter, partager des contenus ou même écouter de la musique. Un réseau de référence, qui franchit aujourd’hui un nouveau cap en matière de nombre de spectateurs mensuels.

telecharger video youtube hors ligne

Bien qu’il soit talonné de près par un certain Daylimotion essayant tant bien que mal de sortir la tête de l’eau en proposant désormais des contenus exclusifs, YouTube reste le service de VOD le plus utilisé à travers la planète.

Leader dans le domaine, celui-ci n’a d’ailleurs que peu de souci à se faire tant les personnes passent de plus en plus de temps à regarder des vidéos sur son site. Preuve en est fin février 2017, Google annonçait que plus d’un milliard d’heures de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube, soit plus de 114 000 années de visionnage. C’est pour dire à quel point les spectateurs en sont dingues !

YouTube passe la barre des 1,5 milliard de spectateurs mensuel

A ce propos, nos confrères d’androidheadlines.com nous font savoir que YouTube rassemble plus d’1,5 milliard de téléspectateurs chaque mois et que parmi eux, un grand nombre regarde en moyenne une heure de contenu tous les jours depuis leur mobile. La pratique pourrait même être amenée à se développer, des options visant à réduire la consommation de data étant en cours de préparation.

La performance a le mérite d’être saluée et permet ainsi à YouTube de conserver sans mal son statut de leadership. Il est même certain que ces chiffres grimperont en flèche d’ici quelques temps, le réseau ne cessant d’innover et de proposer toujours plus de fonctionnalités inédites aux utilisateurs.

Preuve en est avec le lancement il y a quelques heures d’un nouveau format de vidéos, le VR180, issu d’une collaboration avec la division Daydream VR. Tout semble donc mis en oeuvre pour divertir et satisfaire davantage les consommateurs réguliers de YouTube.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…

YouTube Music : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

YouTube Music passe en version 3.07.54 sur Android. Nous vous proposons de télécharger cette nouvelle mouture pour profiter des dernières fonctionnalités de l’application. Avec notamment de quoi améliorer les recommandations suggérées par l’app. Par contre, les miniatures vidéo sont pour…

YouTube Music est enfin compatible Android Auto, téléchargez l’APK

YouTube Music supporte finalement Android Auto ! L’une des fonctionnalités phares dont manquait l’application de Google débarque avec la version 3.03.54 de l’application, dont nous vous proposons le téléchargement de l’APK en fin d’article.  Enfin ! Google a déployé une…

YouTube s’offre une nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Une nouvelle version de YouTube 14.06 est disponible en bêta. On y apprend notamment l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité à venir sur l’application : le téléchargement de vidéos en qualité Full HD 1080 pixels pour le visionnage hors-ligne.  La dernière version 14.06…

YouTube veut limiter l’usage du bouton « J’aime pas »

LiYouTube souhaite s’attaquer à un abus connu sur sa plateforme : des campagnes malveillantes visant à affubler une vidéo d’un maximum de mentions « je n’aime pas ». La firme prévoit de tester plusieurs options qui limitent l’usage du bouton « Jaime pas »,…

Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…