YouTube : Norman atteint les 10 millions d’abonnés et revient sur Cyprien

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 46 min

La chaîne YouTube Norman Fait Des Vidéos a atteint le cap symbolique des 10 millions d’abonnés. Le Youtubeur est le second français à réaliser cette performance après Cyprien. L’ensemble des vidéos de Norman Thavaud a généré presque 1,7 milliard de vues sur la plateforme de partage de vidéo.

norman video

Norman a atteint les 10 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Une performance exceptionnelle pour une chaîne francophone. En France, seul Cyprien avait déjà réussi à dépasser les 10 millions d’abonnés. Il en a aujourd’hui 11,5 millions. Au total, la chaîne Norman Fait Des Vidéos cumule près de 1,7 milliard de vues depuis le 3 janvier 2011. Les deux amis, qui se sont fait connaître avec leurs célèbres sketchs face caméra, sont des précurseurs de la vidéo sur YouTube en France. Ils ont profité de l’explosion de la plateforme de partage de vidéos pour se faire et connaître et construire une solide base de fans. YouTube est devenu tellement incontournable dans le monde de l’audiovisuel que le CNC a débloqué un budget de deux millions d’euros par an pour aider à la création de vidéos.

Norman derrière Cyprien et devant Squeezie

C’est le Youtubeur gaming Squeezie qui devrait être le troisième à atteindre le score des 10 millions d’abonnés. Le complice de Cyprien en cumule actuellement 9,2 millions. Il est par contre largement devant en termes de nombre de vues puisqu’il est ce 21 novembre 2017 à un peu moins de 4,2 milliards de visionnages sur ses vidéos. La moyenne de vues sur ses productions sont plus faibles que ses compères Norman et Cyprien mais il compense avec une sortie très rythmée de ses vidéos. On en recense pas moins de 1163 sur sa chaîne YouTube, contre seulement 135 pour Norman par exemple.

Squeezie qui a été au centre de l’attention médiatique ces derniers jours. Victime de la condescendance de Thierry Ardisson dans Salut Les Terriens, il a su rester calme et répondre avec humour à des questions telles que « Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ? », en référence au métier du Youtubeur. La séquence avait fait polémique sur Twitter, à laquelle Ardisson a répondu par un doigt d’honneur.

 


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…