Squeezie dans SLT : la condescendance d’Ardisson est très mal passée auprès des internautes

Le youtubeur Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi 11 novembre : son interview par Ardisson a depuis consterné de très nombreux internautes. La raison ? Comme vous allez le voir, le présentateur a multiplié les clichés d’un autre temps sur le métier de Youtubeur et sur son opposition supposée avec celui de présentateur télé. De son côté, Squeezie a affiché une répartie ferme et un sang-froid qui force l’admiration. 

squeezie ardisson slt

Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a vu la rencontre improbable entre : 1. le monde du « poste de télévision » avec des gens aux cheveux gris qui froncent les sourcils quand on leur parle des interwebs. 2. Youtube. En attendant que le popcorn finisse d’éclater dans le micro-ondes, on a assisté à une séance de gêne profonde. Dans une séquence visiblement très agréable pour les invités, intitulée « t’es qui, toi ? » (véridique) Thierry Ardisson a tenté de faire une présentation à sa façon en multipliant les tacles. Sauf que cette fois-ci, ils sont tous tombés à l’eau.

Squeezie dans SLT : Ardisson consterne les internautes avec une interview au raz des pâquerettes

Extraits choisis : « Vous êtes un génie parce que votre boulot consiste à vous filmer en train de jouer à des jeux vidéo, et à le diffuser, et les gens vous regardent jouer, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo« . « Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?« . Plus tard Laurent Baffie lance encore « On en a déjà vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique« . Habile, le youtubeur a subtilement recadré Thierry Ardisson lorsque les questions devenaient un peu trop condescendantes comme par exemple : « vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ? ». Réponse de Squeezie : « Non, ça, c’est de la télé-réalité, on ne s’abaisse pas à ça sur le net« .

Résultat ? Les internautes ont vivement réagi aux propos de l’animateur. Déjà, rien que dans les commentaires de l’extrait sur Youtube, Oceana Ji résume extrêmement bien la situation : « Le présentateur a déblatéré des énormes clichés pendant 6min, une des raisons pour lesquelles la télé marche moins c’est les émissions de qualité moyenne ou les interviewers ne conaissent pas leur sujet dommage!« . Un autre, Shinsuko T, surenchérit : « Inadmissible un tel comportement audieux d’Ardisson et tellement hypocrite de mettre la vidéo sur YouTube. Bravo à Squeezie d’avoir gardé son sang-froid, encore une fois la télévision se tire une balle dans le pied« .

Sur Twitter aussi, les commentaires n’ont pas été tendres avec l’émission comme en témoigne cette sélection de tweets :

Voici l’extrait en question, et pour ceux qui ne connaitraient pas Squeezie, voici également sa dernière vidéo :



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…