Squeezie dans SLT : la condescendance d’Ardisson est très mal passée auprès des internautes

 

Le youtubeur Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi 11 novembre : son interview par Ardisson a depuis consterné de très nombreux internautes. La raison ? Comme vous allez le voir, le présentateur a multiplié les clichés d’un autre temps sur le métier de Youtubeur et sur son opposition supposée avec celui de présentateur télé. De son côté, Squeezie a affiché une répartie ferme et un sang-froid qui force l’admiration. 

squeezie ardisson slt

Squeezie était l’invité de Salut Les Terriens samedi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a vu la rencontre improbable entre : 1. le monde du « poste de télévision » avec des gens aux cheveux gris qui froncent les sourcils quand on leur parle des interwebs. 2. Youtube. En attendant que le popcorn finisse d’éclater dans le micro-ondes, on a assisté à une séance de gêne profonde. Dans une séquence visiblement très agréable pour les invités, intitulée « t’es qui, toi ? » (véridique) Thierry Ardisson a tenté de faire une présentation à sa façon en multipliant les tacles. Sauf que cette fois-ci, ils sont tous tombés à l’eau.

Squeezie dans SLT : Ardisson consterne les internautes avec une interview au raz des pâquerettes

Extraits choisis : « Vous êtes un génie parce que votre boulot consiste à vous filmer en train de jouer à des jeux vidéo, et à le diffuser, et les gens vous regardent jouer, et comme il y a de la pub, vous gagnez de l’argent. Je dois dire bravo« . « Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?« . Plus tard Laurent Baffie lance encore « On en a déjà vu des branleurs dans l’émission, mais celui-là est magnifique« . Habile, le youtubeur a subtilement recadré Thierry Ardisson lorsque les questions devenaient un peu trop condescendantes comme par exemple : « vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ? ». Réponse de Squeezie : « Non, ça, c’est de la télé-réalité, on ne s’abaisse pas à ça sur le net« .

Résultat ? Les internautes ont vivement réagi aux propos de l’animateur. Déjà, rien que dans les commentaires de l’extrait sur Youtube, Oceana Ji résume extrêmement bien la situation : « Le présentateur a déblatéré des énormes clichés pendant 6min, une des raisons pour lesquelles la télé marche moins c’est les émissions de qualité moyenne ou les interviewers ne conaissent pas leur sujet dommage!« . Un autre, Shinsuko T, surenchérit : « Inadmissible un tel comportement audieux d’Ardisson et tellement hypocrite de mettre la vidéo sur YouTube. Bravo à Squeezie d’avoir gardé son sang-froid, encore une fois la télévision se tire une balle dans le pied« .

Sur Twitter aussi, les commentaires n’ont pas été tendres avec l’émission comme en témoigne cette sélection de tweets :

https://twitter.com/maagicmouse/status/929726086287691776

https://twitter.com/WarZauK__/status/930513082601934848

https://twitter.com/Hershell1O/status/930522035859673088

Voici l’extrait en question, et pour ceux qui ne connaitraient pas Squeezie, voici également sa dernière vidéo :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…