Squeezie dans SLT : Ardisson répond à la polémique sur Twitter par un doigt d’honneur, en vidéo

Maj. le 21 novembre 2017 à 8 h 39 min

Le passage du Youtubeur Squeezie dans Salut Les Terriens continuez de faire réagir sur twitter, et c’est donc tout naturellement que Thierry Ardisson est revenu sur la polémique lors de son émission de samedi 18 novembre 2017. Loin de s’excuser, il a ré-expliqué le concept de cette interview-tacle, et défendu son angle. Avant de terminer son monologue par une provocation : un doigt d’honneur directement adressé à Twitter ! La séquence est à revoir en fin d’article. 

ardisson doigt honneur

C’était la semaine dernière : le youtubeur star Squeezie passait dans Salut Les Terriens pour défendre son livre Tournez la page. L’occasion pour Thierry Ardisson de passer comme à l’accoutumée son invité sous une averse de tacles – sa marque de fabrique. Sauf que là où ça marche assez bien avec certains invités, cette fois-ci avec Squeezie, le ton de l’animateur est semble-t-il très mal passé, notamment auprès d’internautes sur Twitter et Youtube qui le jugeaient franchement condescendant. Et surtout peu au fait de l’économie 2.0, de la place (pas franchement nouvelle non plus) qu’a pris YouTube. En bref, oserions-nous dire, passer un peu pour un animateur… vieillissant ?

Squeezie dans SLT : Ardisson fait un doigt d’honneur à Twitter

Evidemment, Thierry Ardisson n’a pas manqué de revenir sur « l’incident ». Dans la séquence que vous pouvez voir en fin d’article, on peut voir Ardisson immédiatement embrayer « bon ça va je me fais un peu emmerder sur Twitter. Comme je n’ai pas Twitter en même temps… ». Et Mustapha El Atrassi de lui envoyer : « Nous, on l’a Twitter, t’es une grosse merde visiblement ». Et Jeremstar sur le plateau d’ajouter : « Y’a une polémique Thierry avec Squeezie. Toute la journée, je reçois des messages : ‘Non, mais Jeremstar, tu es dans l’émission de Thierry, comment peux-tu ne pas réagir ?’ Apparemment, tu as été odieux ». Et Thierry Ardisson de répondre : « non, non non apparemment personne n’a compris le deuxième degré ».

Il lance : « J’expliquais à ce gars-là qu’on était vieux, que maintenant, l’avenir, c’était eux. Je m’étonnais qu’on puisse gagner sa vie en commentant des jeux vidéo sur YouTube », et de faire référence à Antoines de Caunes qui aurait été lui aussi surpris que l’on puisse gagner sa vie en commentant des vidéos sur YouTube. Il conclut avec un doigt d’honneur : « lui, il s’est excusé, moi je ne me suis pas excusé ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…