YouTube Music propose désormais la lecture audio haute qualité jusqu’à 256 kbps

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 06 min

YouTube Music déploie de nouvelles options de qualité audio. Ces choix permettent en effet d’écouter des morceaux jusqu’à 256 kbps contre 128 kbps maximum auparavant. Google segmente également certaines fonctionnalités comme « qualité audio via Wi-Fi » ou « qualité audio via le réseau mobile ». Cependant, la plateforme ne compte pas encore proposer de formats de plus grandes qualités pour le moment.

youtube qualite audio

Google informe sur sa page d’aide YouTube Music que désormais de nouvelles fonctionnalités sont déployées pour ajuster la qualité audio des musiques. Le service se dote d’un nouvel argument important pour bon nombre d’audiophiles et dispose ainsi d’une nouvelle arme pour répondre plus efficacement à des plateformes concurrentes comme Spotify ou Deezer. Bien que ces deux derniers font mieux en proposant la lecture jusqu’à 320 kbps.

YouTube Music ajoute de nouvelles options pour gérer la qualité audio

YouTube Music met à disposition des options pour définir le niveau de qualité audio « sur le réseau Wi-Fi » ainsi que sur le « réseau mobile ». Il suffit de se rendre dans les paramètres pour définir ses préférences selon plusieurs choix : « basse, normale, élevée, toujours élevée« . L’application ne dit pas de quel niveau de qualité exactement il s’agit, mais selon Google on aurait droit au maximum à 256 kbps maximum, contre 128 kbps auparavant.

  • Basse
    Utilise le moins d’espace de stockage possible sur votre appareil
    Débit : 48 kbit/s pour les fichiers AAC
  • Normale
    Débit : 128 kbit/s pour les fichiers AAC
    Élevée
  • Une meilleure qualité audio utilisera plus d’espace de stockage sur votre appareil
    Débit : 256 kbit/s pour les fichiers AAC

Selon le site spécialisé 9 To 5 Google, les nouvelles options sont disponibles dans la version 2.49.57. Pour en bénéficier, il suffit de mettre à jour l’application dans le Play Store. Nous avons déjà ces fonctionnalités sur notre application. YouTube Music ne compte visiblement pas encore proposé de formats audio de plus grande qualité, CD, High-Res etc… De votre côté, que pensez-vous des nouveaux choix proposés par Google ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…