YouTube Music se met à jour : qualité audio, Android Auto, voici la liste des nouveautés

 

YouTube Music comble via une mise à jour plusieurs lacunes relevées par les utilisateurs au lancement du service, en particulier la possibilité de sélectionner une meilleure qualité audio, la compatibilité avec Android Auto, ou encore le support des cartes microSD sur Android. Voici la liste complète des nouveautés.

youtube music

YouTube Music remplacera à terme Google Play Music, pourtant la nouvelle plate-forme de streaming audio manquait depuis son lancement de nombreuses fonctionnalités clés de son grand frère. Google annonce sur le forum de support de YouTube Music une mise à jour de son service, pour y ajouter quelques nouvelles fonctionnalités. On apprend ainsi par exemple que YouTube Music offrira prochainement plus de contrôle et de souplesse aux utilisateurs, avec notamment la possibilité de régler la qualité audio lors de l'écoute en streaming ou de fichiers téléchargés.

YouTube Music : mise à jour du service, voici la liste des nouveautés

On pourra choisir une meilleure qualité audio – l'absence de flux réellement hi-fi était l'une des plus grosses critiques visant YouTube Music depuis sa sortie. En outre le service intègrera enfin Android Auto et sera disponible sur les enceintes Sonos. D'autres changements moins importants mais très pratiques feront leur arrivée : les options de lecture / lecture aléatoire seront mieux agencés pour éviter toute confusion, et les utilisateurs Android pourront bénéficier du stockage sur carte microSD pour leur téléchargements.

Google précise travailler au portage des meilleures fonctionnalités de Google Play Music vers YouTube Music. Voici la liste complète des nouveautés :

  • Meilleure qualité audio et possibilité de changer de qualité audio pour le streaming et les téléchargements
  • Support des enceintes Sonos et d'Android Auto
  • Support des cartes microSD sur Android
  • Boutons Lecture aléatoire et Lecture repensés

Pour l'instant toutes ces fonctionnalités ne semblent pas encore disponibles sur notre compte. Nos confrères d'Android Authority précisent que certaines d'entre-elles sont déjà en cours de déploiement. Utilisez-vous YouTube Music ? Quels sont les principales qualités de ce service selon vous ? Quels sont les points qui pourraient encore être améliorés ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Screenshot_20210222 111542_YouTube
Youtube sur android : les vidéos en 4K sont désormais disponibles

Il est désormais possible de regarder des vidéos Youtube en 4K HDR sur votre smartphone android . Même si les terminaux disposant d’un tel écran sont rares, cela permet d’avoir une image plus fine grâce au downscale. Youtube mobile ne…

YT
Youtube imite Twitch et lance ses propres Clips

YouTube teste une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme de streaming. Elle n’est pas vraiment inédite, puisqu’il s’agit de la copie conforme des Clips de Twitch. Elle est actuellement en phase de test et pourrait débarquer d’ici peu sur la plateforme….

youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…