YouTube : elle tue son petit ami par accident pour une vidéo qui a mal tourné

 

Sordide histoire aujourd'hui alors que nous apprenons qu'une jeune adolescente a tué son petit ami par accident en voulant filmer une vidéo pour YouTube. L'expérience n'était pas très fameuse : se protéger d'un tir de pistolet à l'aide d'un livre. Et elle a bien évidemment échoué, conduisant un jeune homme en quête de gloire éphémère sur internet à perdre la vie.

Les nouvelles générations auront toujours tendance à exaspérer les anciennes, c'est un fait qu'apporte avec lui le temps qui passe et la nature humaine : que l'on ait 20, 30 ou 60 ans, on aura toujours tendance à considérer que sa génération est la dernière sensée de l'humanité.

Et la jeunesse actuelle est bercée par des valeurs qui pourront bien vite choquer les anciens : alors que Cyprien, Norman, Natoo et tant d'autres connaissent un succès phénoménal, les jeunes ont l'habitude désormais de filmer leurs exploits et les poster sur YouTube pour leurs amis et la planète entière, à la recherche du même succès.

Une vidéo YouTube tourne à la tragédie pour deux adolescents

Cela conduit à une histoire tragique aujourd'hui dans le Minnesota. Monalisa Perez, une jeune femme enceinte de 19 ans, a été arrêtée suite à l'homicide involontaire de Pedro Ruiz, son petit ami de 22 ans. Le couple cherchait à se faire connaître par une chaîne YouTube relatant leur vie de jeunes parents.

Le jeune homme aurait semble-t-il voulu réaliser une vidéo dans laquelle la jeune femme tirait au pistolet sur un livre, dans l'idée que le livre arrêterait la balle. Dans les faits, cela n'a évidemment pas fonctionné et la police n'est pas arrivée à temps pour sauver la vie du jeune homme.

La tante de Pedro Ruiz a indiqué aux journalistes américains que l'homme voulait réaliser cette vidéo afin “d'avoir plus de vues et de devenir célèbre”, et que l'amour du couple n'était pas à prouver. La jeune femme sera jugée cet après-midi.

Si les armes à feu ne sont pas aussi accessibles en France qu'elles le sont aux Etats Unis, nous tenons évidemment à vous rappeler de faire preuve de prudence et de raison : aucune vidéo YouTube et aucune gloire éphémère sur internet ne valent de perdre la vie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…