Youtube : Norman, Cyprien et Squeezie touchent un jackpot de 13 millions d’euros !

Maj. le 28 mars 2018 à 11 h 09 min

Norman, Cyprien et Squeezie, les trois stars françaises de Youtube viennent  de toucher un jackpot de 13 millions d’euros. Les trois jeunes youtubers se sont vus offrir ce pactole par un grand groupe média pour le rachat de leur société. Explications.

youtube rentable

En 2016, le métier de Youtuber ne connait pas la crise. En tout cas, pour les stars françaises, tout va pour le mieux. Alors qu’ils poursuivent petit à petit leurs carrières en dehors de la toile, Norman, Cyprien et Squeezie viennent de toucher un jackpot de presque 13 millions d’euros ! Ce pactole, ils l’ont touché suite au rachat du groupe Mixicom, qui assure leur régie publicitaire. Mixicom a été racheté pour la modique somme de 75 millions d’euros.

Ce boulot rapporte assez pour vivre correctement. Mais mon moteur reste la passion de la création, et non l’argent. Être youtuber, ce n’est pas  ce qui rapporte le plus. Faire des vidéos pour devenir riche, ce n’est pas le bon plan – Cyprien, il y a un an et demi –

Cyprien aura beau tenir ce discours, être une star de Youtube peut vous faire devenir millionnaire. En effet, selon les calculs des Echos, les youtubers touchent 55% des recette publicitaires générées. Ainsi Norman toucherait 100 000 euros par an, contre 360 000 pour Cyprien et 480 000 pour Squeezie. Ces revenus ne prennent pas en compte leurs autres activités comme comédien pour Norman.

Ces estimations révélées par BFM TV ne prennent pas non plus en compte les talents d’entrepreneurs de nos trois stars françaises de Youtube. En effet, Cyprien, Norman et Squeezie étaient actionnaires de la société Talent Web SAS, société intégrée au groupe Mixicom.

Un jackpot de 13 millions d’euros en 8 mois !

Webedia, le plus grand groupe média du web (Allociné, Jeuxvideo.com, Easy voyage, Puremedias etc.) a donc racheté Mixicom pour 75 millions d’euros. Dans ses 75 millions d’euros, Talent Web SAS représentait 25 millions d’euros.

Sur cette somme, Norman, Cyprien et Squeezie ont chacun touché une part. Ainsi, Cyprien a gagné 6,6 millions d’euros, Squeezie 4 millions et Norman 2,2 millions, soit un total de 12,8 millions d’euros.

youtube lecteur transparent

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…