YouTube : comment supprimer automatiquement l’historique

YouTube s'ajoute à la liste des applications Google qui peuvent supprimer automatiquement votre historique de navigation au bout d'une période prédéfinie. Jusqu'à présent, seul l'historique de localisation et des recherches Google étaient compatibles.

 

Google continue de renforcer les options de confidentialité de ses applications. La firme a annoncé aujourd'hui avoir étendu la suppression automatique de l'historique des activités à YouTube. Dans le même temps, le mode Incognito de Google Maps annoncé depuis quelques semaines est officiellement disponible. Grâce à ces nouvelles options, les utilisateurs disposent de différents leviers pour mieux gérer leur vie privée.

Comment supprimer automatiquement l'historique des vidéos YouTube

L'option n'est pas directement intégrée à l'application YouTube. Pour supprimer automatiquement votre historique, vous devez vous connecter sur l'espace « Mon Activité Google » depuis un navigateur web sur PC ou sur smartphone :

Comme vous pouvez le constater, il n'est pas possible de choisir une périodicité inférieure à 3 mois. C'est pareil pour la suppression automatique de l'historique web et de localisation. Il reste encore une belle marge, espérant que Google proposera à terme un délai d'une semaine, voire de 24 heures pour une suppression automatique au quotidien. Alternativement, ceux qui le souhaitent peuvent également activer le mode Incognito de YouTube sur smartphone. Cette option pratique, une fois activée ne conserve simplement pas l'historique des recherches, ni celui des vidéos visionnés.

Pour ceux qui souhaitent une discrétion totale, cette possibilité l'offre de manière immédiate et peut en plus s'activer de manière ponctuelle, uniquement lorsqu'on a besoin.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web