YouTube : comment activer le mode incognito sur Android ?

L’application YouTube pour Android a depuis début juillet un mode incognito. Celui-ci évite que toutes vos recherches de vidéos et vidéos regardées ne se retrouvent automatiquement en page d’accueil. Une option aussi pratique que méconnue ! On vous propose dans ce tutoriel rapide d’apprendre à l’utiliser en quelques secondes.

youtube incognito comment

Cela vous est sans doute arrivé, surtout si votre compte est lié à un compte YouTube professionnel : vos vidéos de chiots qui vous rendent gaga se retrouvent sur la page d’accueil YouTube de votre supérieur hiérarchique… alors que vous auriez préféré garder votre passion secrète. Or rien de cela ne serait arrivé si vous aviez pensé à revenir sur votre compte personnel, et dans tous les cas si vous aviez, a minima, activé le mode incognito ou mode de navigation privée.

Un nouveau mode que l’on ne peut activer que sur la version Android de l’application YouTube et qui permet de suspendre l’enregistrement de l’historique de recherches et de lecture des vidéos.

YouTube mode Incognito : comment regarder des vidéos sans qu’elles ne s’ajoutent à l’historique sur Android ?

youtube mode incognito

Pour activer le mode incognito sur Android :

  • Touchez sur votre photo de profil en haut à droite
  • Touchez Activer le mode navigation privée
  • Cherchez et regardez des vidéos normalement

Vous avez confirmation que le mode incognito est activé en observant simplement l’emplacement où se trouve normalement votre photo de profil – remplacé pour l’occasion par le logo « Incognito ».

Sortir du mode incognito est tout aussi simple :

  • Touchez le logo incognito en haut à droite
  • Touchez Désactiver le mode de navigation privée

Vos recherches et vos vidéos regardées font sont alors de nouveau enregistrées dans votre historique. Vous trouvez cette fonctionnalité pratique ? Vous avez déjà rougi de recherches se retrouvant par accident en page d’accueil de YouTube ? Partagez votre retour et vos anecdotes dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.