Youtube : l’abonnement pour supprimer les publicités arrive officiellement !

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 07 min

La rumeur enflait depuis quelques semaines maintenant, c’est désormais officiel. Youtube va bien lancer une solution d’abonnement pour éviter les publicités. Vous aurez donc bientôt le choix entre gratuité et publicités, ou abonnement.

youtube abonnement supprimer publicites officiel

Youtube est décidément très actif. Après Youtube Music Key et Youtube for Kids, le service de vidéos de Google va proposer un accès via un abonnement. Cela faisait un moment que nous en entendions parler, c’est maintenant officiel.

Le but de cet abonnement, supprimer toutes les publicités du service. Ainsi, l’utilisateur qui choisira d’y souscrire ne verra plus aucun contenu publicitaire, et évidemment celles présentes au démarrage d’une vidéo sont concernées.

Google a officialisé cette annonce en envoyant un email à tous les détenteurs d’une chaîne Youtube. L’abonnement sera facturé chaque mois. Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas communiqué le montant de cet abonnement mais selon Bloomberg il devrait tourner autour de 10 dollars par mois. Avec la super conversion magique à l’américaine on devrait donc atteindre les 10 euros par mois en Europe.

Pour les détenteurs de chaînes Youtube, s’il veulent continuer à promouvoir leurs vidéos, ils devront accepter ces nouvelles conditions, sans quoi, leurs contenus resteront privés. Comment seront-ils rémunérés ? D’après Bloomberg, ils devraient toucher 55% du montant de l’abonnement au prorata du nombre de vues effectuées.

En tant qu’utilisateurs vous aurez donc le choix : soit vous continuez de profiter de Youtube gratuitement auquel cas vous devrez supporter les publicités (en fait rien ne change), soit vous en avez assez de toutes ces pubs et vous optez pour un abonnement à 10 euros par mois (à confirmer).

Pour le moment, Google n’a pas communiqué la date de mise en service de cette solution d’abonnement. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il souhaite le lancer le plus tôt possible cette année. Si la firme commence à envoyer des emails aux détenteurs de chaînes, c’est que ça ne devrait plus trop tarder. Alors, quelle formule allez-vous choisir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…

YouTube en panne : pourquoi le site était hors ligne cette nuit

YouTube était en panne pendant une grosse partie de la nuit du 16 au 17 octobre 2018. Pendant plusieurs heures, YouTube, YouTube TV et YouTube Music étaient inaccessibles dans plusieurs régions du monde. On fait le point sur cette panne d’envergure.  Aux…