Youtube : l’abonnement pour supprimer les publicités arrive officiellement !

 

La rumeur enflait depuis quelques semaines maintenant, c’est désormais officiel. Youtube va bien lancer une solution d’abonnement pour éviter les publicités. Vous aurez donc bientôt le choix entre gratuité et publicités, ou abonnement.

youtube abonnement supprimer publicites officiel

Youtube est décidément très actif. Après Youtube Music Key et Youtube for Kids, le service de vidéos de Google va proposer un accès via un abonnement. Cela faisait un moment que nous en entendions parler, c'est maintenant officiel.

Le but de cet abonnement, supprimer toutes les publicités du service. Ainsi, l’utilisateur qui choisira d’y souscrire ne verra plus aucun contenu publicitaire, et évidemment celles présentes au démarrage d’une vidéo sont concernées.

Google a officialisé cette annonce en envoyant un email à tous les détenteurs d’une chaîne Youtube. L’abonnement sera facturé chaque mois. Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas communiqué le montant de cet abonnement mais selon Bloomberg il devrait tourner autour de 10 dollars par mois. Avec la super conversion magique à l’américaine on devrait donc atteindre les 10 euros par mois en Europe.

Pour les détenteurs de chaînes Youtube, s’il veulent continuer à promouvoir leurs vidéos, ils devront accepter ces nouvelles conditions, sans quoi, leurs contenus resteront privés. Comment seront-ils rémunérés ? D’après Bloomberg, ils devraient toucher 55% du montant de l’abonnement au prorata du nombre de vues effectuées.

En tant qu’utilisateurs vous aurez donc le choix : soit vous continuez de profiter de Youtube gratuitement auquel cas vous devrez supporter les publicités (en fait rien ne change), soit vous en avez assez de toutes ces pubs et vous optez pour un abonnement à 10 euros par mois (à confirmer).

Pour le moment, Google n'a pas communiqué la date de mise en service de cette solution d'abonnement. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il souhaite le lancer le plus tôt possible cette année. Si la firme commence à envoyer des emails aux détenteurs de chaînes, c'est que ça ne devrait plus trop tarder. Alors, quelle formule allez-vous choisir ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…