YouTube Music Key : le streaming vidéo premium de Google est officiel !

 

Google vient d’officialiser l’arrivée de son service de streaming musical, version premium de Youtube, Music Key. Un très fort concurrent pour les acteurs du domaine, profitant de l'incroyable bibliothèque de Youtube.

youtube music key sortie

Pour le moment, le service est encore en version bêta et limité à quelques pays dont la France ne fait pas partie. Il n’empêche que le le concurrent de Spotify et autres Deezer est maintenant dans la place, et qu’il est d’ors et déjà énorme, Youtube oblige.

Google a donc mis en place un forfait pour ce service premium, permettant d’une part de se débarrasser des publicités et d’autre part, de pouvoir consulter du contenu hors ligne, y compris en arrière plan, bien sûr. Le coût mensuel de ce service sera de 9,99 dollars, bien que cette version beta ne coûte actuellement deux dollars de moins.

Par ailleurs, l’abonnement à Music Key intégrera automatiquement l'offre Google Play Music, son service de streaming musical audio (Music Key se centrant sur le contenu musical vidéo), contenant d’ors et déjà plus de 30 millions de morceaux. Dès son ouverture, donc, Youtube Music Key dispose d'un fort avantage concurrentiel hérité d'années à développer son catalogue audio et vidéo.

Enfin, comme toute prestation de streaming musical, des playlists composées par des experts seront disponibles, permettant aux abonnés d’explorer le contenu du service, par genre, actualité, et toute autre forme de classement que les sites du genre peuvent offrir.

youtube music key officiel

Google n’a pas l’habitude de proposer des services payant, son fond de commerce étant étant la publicité et les informations que le géant peut fournir aux annonceurs concernant nos habitudes de consommation, dans le sens le plus large du terme.

Pourtant, bien que l’utilisateur de Google soit habitué à cette gratuité, il n’en reste pas moins qu’il peut vouloir se débarrasser des publicités et accéder aux contenus hors ligne d’un part, et que ce même utilisateur est également capable de payer des services concurrent, tels que Deezer ou Spotify, ou ressemblant, comme Netflix d’autre part, ce qui rend son adhesion à Music Key envisageable.

Par ailleurs, la quantité d’utilisateurs de Youtube est tellement colossale que même une infime portion de ces derniers souscrivant au service représenterait une concurrence terrible pour les acteurs actuels du domaine. Enfin certaines personnes aiment tout centraliser, et le fait d’utiliser un service Google pour sa consommation musicale pourrait en séduire plus d’un.

Les premiers pays à profiter de Music Key sont pour le moment les États-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Finlande et la Grande-Bretagne, mais patience, nous y aurons fatalement droit aussi, à terme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…