Xperia F: Sony pourrait lancer son premier smartphone pliable en 2020

Sony lancerait le Xperia F, son tout premier smartphone pliable, dès 2020. Le constructeur nippon, dont les ventes sont en berne sur le marché du mobile, aurait décidé de s’appuyer sur le même écran OLED que Samsung a utilisé pour son Galaxy Fold. Sans surprise, le terminal serait aussi compatible avec la 5G. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

xperia f
Crédit : TechConfiguration

Le site MySmartPrice, dont les informations visent souvent dans le mille, relaie un « rapport venu de Chine » qui assure Sony que travaille actuellement sur un projet de smartphone pliable intitulé Xperia F. Le F évoquerait évidemment « Fold » soit pliable en français, à la manière du Galaxy Fold de Samsung.

Sony lancerait un Xperia F pliable en 2020

Pour concevoir son smartphone pliable, Sony utiliserait le même écran OLED Infinity Flex qu’on trouve déjà sur le Galaxy Fold de Samsung. Cet écran profiterait d’un ratio de 21:9, comme le Xperia 1 ou le Xperia 10 Plus annoncé lors du MWC 2019. La firme japonaise n’est visiblement pas prête d’abandonner ce nouveau format allongé. Comme le Mate X ou le Fold, le Xperia F serait compatible avec la 5G. Il s’agirait du premier smartphone de la marque qui puisse se connecter à la 5G. Par le passé, Sony a déjà assuré qu’un appareil compatible était bien dans les cartons.

Dans la foulée, Sony aurait aussi l’intention de dévoiler le Xperia 2, son nouveau flagship haut de gamme. On peut donc légitimement s’attendre à ce que la marque nippone lance son smartphone pliable dans le cadre du MWC 2020. Sony est en effet un habitué des salons high tech comme le MWC ou l’IFA de Berlin.

Le projet Xperia F permettra-t-il à Sony de faire un retour en force sur le marché du smartphone ? La division mobile étant largement déficitaire, le fabricant nippon a en effet décidé de se retirer de nombreux marchés à travers le monde. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…