Xperia F: Sony pourrait lancer son premier smartphone pliable en 2020

 

Sony lancerait le Xperia F, son tout premier smartphone pliable, dès 2020. Le constructeur nippon, dont les ventes sont en berne sur le marché du mobile, aurait décidé de s'appuyer sur le même écran OLED que Samsung a utilisé pour son Galaxy Fold. Sans surprise, le terminal serait aussi compatible avec la 5G. On fait le point sur les premières informations disponibles. 

xperia f
Crédit : TechConfiguration

Le site MySmartPrice, dont les informations visent souvent dans le mille, relaie un “rapport venu de Chine” qui assure Sony que travaille actuellement sur un projet de smartphone pliable intitulé Xperia F. Le F évoquerait évidemment “Fold” soit pliable en français, à la manière du Galaxy Fold de Samsung.

Sony lancerait un Xperia F pliable en 2020

Pour concevoir son smartphone pliable, Sony utiliserait le même écran OLED Infinity Flex qu'on trouve déjà sur le Galaxy Fold de Samsung. Cet écran profiterait d'un ratio de 21:9, comme le Xperia 1 ou le Xperia 10 Plus annoncé lors du MWC 2019. La firme japonaise n'est visiblement pas prête d'abandonner ce nouveau format allongé. Comme le Mate X ou le Fold, le Xperia F serait compatible avec la 5G. Il s'agirait du premier smartphone de la marque qui puisse se connecter à la 5G. Par le passé, Sony a déjà assuré qu'un appareil compatible était bien dans les cartons.

Dans la foulée, Sony aurait aussi l'intention de dévoiler le Xperia 2, son nouveau flagship haut de gamme. On peut donc légitimement s'attendre à ce que la marque nippone lance son smartphone pliable dans le cadre du MWC 2020. Sony est en effet un habitué des salons high tech comme le MWC ou l'IFA de Berlin.

Le projet Xperia F permettra-t-il à Sony de faire un retour en force sur le marché du smartphone ? La division mobile étant largement déficitaire, le fabricant nippon a en effet décidé de se retirer de nombreux marchés à travers le monde. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…