Galaxy X : Samsung révèle la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 31 min

Samsung a levé le voile sur la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X. Comme prévu, le smartphone est composé d’un immense écran AMOLED flexible, qui mesure jusqu’à 7,3 pouces une fois déplié. Découvrez la définition et la densité de pixels de l’écran du Galaxy X. 

galaxy x fiche technique ecran pliable infinity flex

Ce 7 novembre 2018, Samsung a levé le voile sur l’écran Infinity Flex du Galaxy X lors de la Samsung Conférence Developper. Peu après la présentation d’ouverture, le constructeur sud-coréen a organisé une session de questions-réponses avec les développeurs. A cette occasion, Samsung a dévoilé les caractéristiques techniques de l’écran pliable.

Samsung dévoile la définition de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X

En mode tablette, l’écran du Galaxy X mesure 7,3 pouces. Entièrement déployée, la dalle dispose d’une définition de 1536 x 2152 pixels pour un ratio de 5:7 avec une densité de 360 pixels. Une fois replié, en mode smartphone, l’écran principal ne mesure plus que 4,6 pouces et profite d’un ratio d’écran de 21: 9, d’une définition de 840 × 1960 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 420 dpi. C’est moins qu’un flagship comme le Galaxy Note 9, qui monte à  514 dpi.

Pour rappel, les écrans Infinity Flex entreront en production de masse dans les mois à venir, a assuré Samsung. D’ici à ce que les dalles flexibles soient commercialisées, on peut s’attendre à plusieurs améliorations du point de vue de la définition, plutôt faible comparé aux standards de la marque en 2018.

Samsung n’en a pas dit plus sur la fiche technique du Galaxy X. Au vu des dernières fuites, il pourrait être équipé d’un SoC gravé en 7nm, d’une batterie de 3000 à 6000 mAh, d’un port double sim mais ferait l’impasse sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Pour mémoire, le Galaxy X devrait sortir d’ici le deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi : à quoi peut bien servir un smartphone pliable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…