Galaxy X : Samsung révèle la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 31 min

Samsung a levé le voile sur la fiche technique de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X. Comme prévu, le smartphone est composé d’un immense écran AMOLED flexible, qui mesure jusqu’à 7,3 pouces une fois déplié. Découvrez la définition et la densité de pixels de l’écran du Galaxy X. 

galaxy x fiche technique ecran pliable infinity flex

Ce 7 novembre 2018, Samsung a levé le voile sur l’écran Infinity Flex du Galaxy X lors de la Samsung Conférence Developper. Peu après la présentation d’ouverture, le constructeur sud-coréen a organisé une session de questions-réponses avec les développeurs. A cette occasion, Samsung a dévoilé les caractéristiques techniques de l’écran pliable.

Samsung dévoile la définition de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X

En mode tablette, l’écran du Galaxy X mesure 7,3 pouces. Entièrement déployée, la dalle dispose d’une définition de 1536 x 2152 pixels pour un ratio de 5:7 avec une densité de 360 pixels. Une fois replié, en mode smartphone, l’écran principal ne mesure plus que 4,6 pouces et profite d’un ratio d’écran de 21: 9, d’une définition de 840 × 1960 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels de 420 dpi. C’est moins qu’un flagship comme le Galaxy Note 9, qui monte à  514 dpi.

Pour rappel, les écrans Infinity Flex entreront en production de masse dans les mois à venir, a assuré Samsung. D’ici à ce que les dalles flexibles soient commercialisées, on peut s’attendre à plusieurs améliorations du point de vue de la définition, plutôt faible comparé aux standards de la marque en 2018.

Samsung n’en a pas dit plus sur la fiche technique du Galaxy X. Au vu des dernières fuites, il pourrait être équipé d’un SoC gravé en 7nm, d’une batterie de 3000 à 6000 mAh, d’un port double sim mais ferait l’impasse sur le capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Pour mémoire, le Galaxy X devrait sortir d’ici le deuxième trimestre de 2019.

Lire aussi : à quoi peut bien servir un smartphone pliable ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…