Sony Xperia 5 : la prise en main du premier smartphone compact avec écran 21:9, à 799 euros

Maj. le 6 septembre 2019 à 11 h 54 min

Sony a profité de l’IFA 2019 de Berlin pour lever le voile sur le Xperia 5, un nouveau smartphone compact et haut de gamme doté d’un superbe écran OLED au ratio 21:9. On fait le point sur sa fiche technique, ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie sur le marché européen. 

xperia 5

Très proche du Xperia 1 présenté lors du MWC 2019, le Xperia 5 est sublimé d’un écran OLED Full-HD+ HDR de 6,1 pouces au format 21:9 CinemaWide. Comme son prédécesseur, le smartphone embarque les mêmes technologies de traitement de l’image que les téléviseurs de la gamme Sony Bravia. La dalle est surmontée d’une protection Gorilla Glass 6.

Xperia 5 officiel : un écran 21:9 cinéma dans un corps compact, voici la fiche technique

Selon Sony, le Xperia est taillé pour le gaming, notamment grâce à des haut-parleurs Dolby Atmos. Le smartphone est alimenté par le Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et une batterie de 3140 mAh compatible avec la charge rapide de 18W. Côté photo, le Xperia 5 est doté du même triple capteur photo de 12MP que le Xperia 1. Le flagship dispose par contre d’un traitement logiciel amélioré et inspiré des caméras du fabricant nippon.

Le Xperia 5 se distingue de son prédécesseur par son design ergonomique et plus compact. Le smartphone semble plus facile à prendre en main. Sans être aussi compact que le Xperia XZ2 Compact, la dernière variante compacte lancée par Sony en 2018, le terminal se distingue par sa construction plus fine et réduite. On retrouve une nouvelle fois le capteur d'empreintes digitales sur la tranche plutôt qu’au dos. Fidèle à l’héritage de la marque nipponne, le smartphone est symétrique. Cette fois, le set-up photo est par contre disposé dans le coin droit plutôt qu’au milieu.

« Le Xperia 5 intègre ce que nos clients apprécient du Xperia 1 dans un format plus petit et avec les dernières nouveautés technologiques de Sony » explique Jean-Raoul de Gélis, dirigeant de Sony France, dans un communiqué. Le Xperia 5 sera disponible dès le mois d’octobre 2019 en Europe. Les précommandes ouvriront dès la semaine prochaine au prix de départ de 799€. Il est 200 euros moins cher que le Xperia 1.

 Sony Xperia 5
Dimensions158 x 68 x 8.2mm
Poids164g
Ecran6,1 pouces OLED 21:9
Définition1080 x 2520
Photo12 MP + 12 MP téléobjectif OIS + 12 MP ultra grand angle zoom optique 2X
Selfie8 MP F2.0
OSAndroid 9 Pie
Mémoire interne128 Go
microSDOui, jusqu'à 512 Go
Connectivitén.c
NFCOui
SoCSnapdragon 855
RAM6Go
Batterie3100 mAh
Recharge rapideOui, 18W
Recharge Qi sans filNon
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeSur la tranche
Couleursnoir, gris, bleu et rouge
Prix799 euros
xperia 5
xperia 5
xperia 5
xperia 5
xperia 5

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…