Xiaomi tease un Redmi X avec capteur photo rétractable façon Vivo Nex, en vidéo

 

Xiaomi vient de dévoiler des images teaser d'un smartphone Redmi équipé d'un capteur photo rétractable, comme le Vivo Nex ou le OnePlus 7 Pro. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas le seul smartphone de la marque qui pourrait profiter d'un capteur selfie coulissant. 

xiaomi redmi x capteur photo façon vivo nex

Xiaomi a posté sur Sina Weibo, le réseau social chinois, une mystérieuse photo d'un smartphone avec capteur frontal escamotable drapé dans l'obscurité, rapport XDA Developper. Sans en dire plus sur la fiche technique ou les caractéristiques du terminal, la marque a ajouté dans la foulée une vidéo où les derniers smartphones Redmi, les Redmi 7, Redmi Note 7, que nous avons testé, et Note 7 Pro, apparaissent aux côté d'un 4ème modèle encore inconnu, avec capteur coulissant. La vidéo dévoile aussi quelques extraits d'Avengers Endgame, qui vient de sortir dans les salles obscures.

Xiaomi tease l'arrivée d'un smartphone Redmi avec capteur photo escamotable

Ce n'est pas tout. Quelques heures après la vidéo teaser de Xiaomi, un internaute a posté sur Sina Weibo la photo de l'affiche promotionnelle d'un Redmi X, rapporte GSM Arena. On y aperçoit un triple capteur photo arrière, un large écran borderless, un capteur photo frontal escamotable situé au milieu de la structure et un dos tout en verre. On remarquera l'absence d'un capteur d'empreintes digitales sur la face arrière. On peut donc s'attendre à ce que le constructeur y intègre un lecteur sous l'écran. Une rumeur assure d'ailleurs que Xiaomi va lancer plusieurs smartphones Redmi avec capteur sous écran en 2019.

Comme annoncé, le Redmi X n'est pas le seul smartphone avec caméra pop-up dans les cartons de la marque chinoise. Il y a quelques semaines, une fuite a dévoilé l'existence du Redmi Pro 2, un smartphone milieu de gamme alimenté par un SoC Snapdragon 855. Il serait aussi équipé d'un capteur sous l'écran. Le Redmi X s'annonce donc très semblable au Redmi Pro. Ils ne se différencient que par l'emplacement de leur capteur photo selfie, plus à gauche sur le Redmi X et plus à droite pour le Redmi Pro 2. Nous devrions en savoir plus très bientôt sur les prochains smartphones de Redmi.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…