Redmi Pro 2 : capteur photo rétractable, Snapdragon 855, Xiaomi tente un coup à la Pocophone F1

Maj. le 5 avril 2019 à 11 h 25 min

Le Redmi Pro 2 fait l’objet d’une fuite, et ce qu’on sait n’augure que du bon. Le smartphone serait orienté haut de gamme avec un SoC Snapdragon 855, un capteur photo rétractable et un lecteur d'empreintes sous l’écran. Xiaomi s’apprête-t-il à lancer un mobile au rapport qualité-prix incroyable comme avec le Pocophone F1 ? 

redmi pro 2

Nous vous rapportions en début d’année 2019 que Xiaomi comptait lancer un smartphone Redmi équipé d’un Snapdragon 855. Et bien l’information semble se confirmer via une nouvelle fuite sur le réseau social chinois Weibo, cette fois avec un visuel du smartphone assorti de quelques éléments d’information. Baptisé Redmi Pro 2, le mobile embarquerait bel et bien le dernier SoC haut de gamme de Qualcomm.

Avec le Redmi Pro 2, Xiaomi tente-t-il un coup à la Pocophone F1 ?

Mais ce n’est pas tout. Le smartphone aurait aussi droit à un capteur photo rétractable, aussi appelé caméra pop-up, à la Vivo Nex. On remarque l’absence de lecteur d'empreintes à l’arrière, ce qui vient rejoindre un rapport faisant état du lancement d’un Redmi avec capteur d’empreintes sous l’écran. Est aussi évoquée la présence d’un capteur photo principal de 48 MP. Autant de fonctionnalités plutôt inattendues sur un Redmi.

Mais ce qui était une gamme de Xiaomi est devenu une marque à part entière, un peu à la manière de Honor pour Huawei ou de Poco pour Xiaomi déjà. Après le succès du Pocophone F1, on peut d’ailleurs se demander si le groupe chinois ne tente pas une stratégie similaire en proposant un smartphone aussi bien équipé que du haut de gamme pour certaines fonctionnalités mais à un prix bien plus bas. Le Pocophone F1 était l’appareil avec Snapdragon 845 le plus abordable du marché à sa sortie par exemple. Pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre de connaitre le prix de ce Redmi Pro 2. Va-t-il frapper aussi fort que le premier mobile de Poco ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Xiaomi trolle OnePlus et se moque des encoches

Xiaomi est d’humeur moqueuse. Sur Twitter, la marque s’en est prise à OnePlus et son 7 Pro qui ne va selon elle pas rester longtemps le smartphone le plus rapide du marché avec la sortie du Redmi K20 Pro. Xiaomi…

MIUI bêta : Xiaomi n’accepte plus d’utilisateurs

MIUI bêta, c’est fini. Xiaomi annonce l’arrêt du programme, prétextant que les utilisateurs ayant installé la bêta ouverte sont devenus trop nombreux et que la plupart d’entre eux, qui ne fournissent aucun feedback aux développeurs, n’ont rien à faire sur…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Xiaomi explique comment fonctionne son capteur photo sous l’écran

Xiaomi lève le voile sur le fonctionnement de son capteur selfie sous l’écran. Pour cacher l’appareil photo, la marque chinoise a opté pour une dalle OLED spéciale transparente. Encore plus étonnant, cette dalle va servir d’objectif supplémentaire pour la caméra frontale.  Peu…

Redmi K20 Pro : un haut de gamme à moins de 350 € ?

Redmi dévoilera une nouvelle gamme de smartphones le 28 mai prochain. Elle sera composée de deux modèles : un Redmi K20 standard, mais aussi un Remi K20 Pro. Ce sont les premiers smartphones de la marque à embarquer un processeur…

Les smartphones Xiaomi pourront changer la météo… dans les photos

Les smartphone Xiaomi sous MIUI vont vraisemblablement bénéficier de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. Une mise à jour de l’application photo « Galerie » permettra bientôt de modifier a posteriori radicalement la météo du ciel dans vos clichés. Une fonctionnalité dopée…