Xiaomi Pocophone X2 : date de sortie, prix, caractéristiques et design

Pocophone présentera le Poco X2 à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu le 4 février en Inde. Le smartphone devrait être positionné sur le segment milieu de gamme avec une fiche technique très complète, notamment en photo, et un rapport qualité-prix qui promet d’être très agressif. Voici tout ce que nous savons sur ce futur modèle de la marque nouvellement indépendante de Xiaomi.

poco x2 officiel

En 2018, Xiaomi reprenait à son compte le positionnement et le discours originel de la marque OnePlus. La marque de Lei Jun présentait alors son Pocophone F1, un produit pas spécialement beau, mais offrant le meilleur rapport performance-prix de l’année, nous rappelant, sans rougir de la comparaison, le OnePlus One.

Et puis, plus rien. Malgré un succès critique, Xiaomi n’a pas réitéré avec un second modèle. Le Redmi K20 et le Redmi K20 Pro, respectivement connus en France sous le nom de Mi 9T et Mi 9T Pro, en ont été les « successeurs spirituels ». Et nous pensions que la double stratégie Xiaomi / Redmi, calée sur celle de Huawei / Honor (et reprise par Oppo avec Realme), ne laissait pas forcément assez de place pour qu’une troisième marque milieu de gamme agressive puisse se différencier suffisamment.

Cela était peut-être le cas en 2019. Mais pas en 2020. Xiaomi a annoncé officiellement que la marque Pocophone (ou Poco en Inde) serait indépendante, à l’image de Redmi. Et elle aura toute la liberté pour choisir son positionnement et ses produits. Le X2, déclinaison internationale du Redmi K30 chinois, fait donc partie du line-up du retour de Pocophone.

À quelle date Xiaomi a-t-il présenté le Poco X2 ?

Le Pocophone X2 de Xiaomi a été présenté à l’occasion d’une conférence de presse le 4 février 2020. La conférence de presse a été organisée en Inde, à New Delhi. Son nom local est Poco X2 et non Pocophone X2, sur le même modèle que le Pocophone F1 qui y était vendu sous le nom de Poco F1. La conférence de presse était dédiée au Poco X2.

poco x2

Quel est le prix du Poco X2 de Xiaomi ?

Le prix du Poco X2 est compris entre 200 et 300 euros selon les versions. En Inde, la version dotée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne est proposée à 16 000 roupies, soit 200 euros environ. Pour profiter de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage, le montant demandé progresse d’une cinquantaine d’euros. Notez que ces chiffres sont des conversions à partir des prix demandés en Inde. Si le Poco X2 sort en France, il sera proposé bien plus cher.

Quelle est la fiche technique du Poco X2 ?

 Xiaomi Poco X2
Poids208g
Dimensions165.3 x 76.6 x 8.79 mm
Ecran6,67" FHD+ LCD
Taux de rafraichissement 120 Hz
Corning Gorilla Glass 5
Définition2400 x 1080 pixels, 20:9
SoCSnapdragon 730G Octa-core gravé en 8nm ( jusqu'à 2,2 GHz)
RAM6 à 8 Go
Mémoire interne128 à 256 Go
Batterie4500 mAh
Charge rapide 27 watts
Photo arrière64 MP (Sony IMX686) f/1.9
8 MP ultra-grand-angle f/2.2
2 MP macro f/2.4
2 MP profondeur f/2.4
Photo avant20 MP
2 MP
Lecteur d'empreintesSur le côté
OSAndroid 10 + MIUI 11 (version Poco)

La fiche technique du Poco X2 est calquée sur celle du Redmi K30 chinois. La plate-forme et le design du smartphone n’ont pas été modifiés entre temps. Vous retrouvez donc le même chipset, la même dalle tactile ainsi que les six mêmes capteurs photo, dont deux à l’avant et quatre à l’arrière.

L’écran du Poco X2 mesure 6,67 pouces au format 20/9e. Sa définition est Full HD+. Son taux de rafraichissement atteint 120 Hz. Le rétro-éclairage est IPS. Et du verre Gorilla 5 de Corning protège la surface tactile.

Le chipset est, comme prévu, développé par Qualcomm. Il s’agit du Snapdragon 730G, un octo-core cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Cet octo-core milieu de gamme premium est gravé en 8 nm, est formé de coeurs Kryo 470 et est cadencé jusqu’à 2,2 GHz. Un système de refroidissement liquide est utilisé pour dissiper la chaleur du processeur, Xiaomi positionnant le Poco X2 comme un smartphone gamer à petit prix. Son processeur graphique est un Adreno 618 et son modem est compatible 4G.

poco x2

Le Poco X2 se décline en deux versions. La première intègre de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. La seconde profite de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage pour les applications et les données personnelles. Le Poco X2 fonctionne sur Android 10, caché derrière une version modifiée de MIUI 11.

Le smartphone est également équipé d’un port jack 3,5 mm pour y brancher un casque et d’un port USB type-C pour la recharge. La batterie offre une capacité de 4500 mAh. Cette dernière supporte la charge rapide. La puissance maximale de cette dernière une puissance de 27 watts maximum.

Côté photo, le Poco X2 est équipé de six capteurs : deux à l’avant et quatre à l’arrière. Le capteur principal est un IMX686 de Sony doté d’une définition de 64 mégapixels. Il est rangé derrière un objectif ouvrant à f/1.9. Il est accompagné d’un dernier capteur de 8 mégapixels avec optique grand-angle dédiés aux panoramas, et de deux capteurs 2 mégapixels. Le premier est équipé d’un objectif macro pour les photos de proximité et le second sert à calculer les profondeurs pour les portraits. À l’avant, le capteur selfie principal est un modèle 20 mégapixels. Il est associé à un second capteur de 2 mégapixels pour le calcul des profondeurs.

poco x2 présentation

Quel est le design du Poco X2 ?

Le design du Poco X2 est celui d’une grande phablette. Les coins de l’écran sont arrondis. Les bordures ne sont pas très épaisses, ni très fines. Une double webcam est présente en façade dans un poinçon allongé et horizontal. Ce dernier est positionné dans le coin supérieur droit de l’écran, comme sur le Galaxy S10+ de Samsung. L’interface du Poco X2 sera basée sur Android et MIUI.

Comme le Redmi K30, le Poco X2 adopte à l’arrière un design unibody. Le dos du smartphone est incurvé sur les côtés. À l’arrière, le bloc photo principal présente ses quatre capteurs photo alignés verticalement. Un double flash LED est présent sous ce bloc.

poco x2 fuite design redmi k30


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…

Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…

Poco F2 Pro : sortie imminente, découvrez les prix en euros

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, arrivera sous peu en Europe. Le smartphone s’annonce comme une version internationale du Redmi K30 Pro commercialisé en Chine depuis fin mars. Une fuite est venue lever le…

Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…