Xiaomi miserait sur un prix abordable pour son smartphone pliable

 

Xiaomi serait en train de travailler sur un smartphone pliable vendu à l'international et aujourd’hui, les premières infos le concernant fuitent sur le net. Nous avons ainsi quelques caractéristiques, mais aussi une donnée intéressante : le prix visé par le constructeur.

Xiaomi Mix Fold
Le Xiaomi Mix Fold

Les smartphones pliables représentent un nouvel Eldorado pour les constructeurs. Samsung, Motorola et Oppo ont déjà tiré les premières cartouches, mais il y a un fabricant qui est très attendu sur ce segment : Xiaomi. La marque a déjà présenté un premier modèle l'année dernière (le Mi Mix Fold), mais ce n'était qu'une vitrine technologique réservée à la Chine. On attend donc toujours le “premier” terminal international de sa part.

Aujourd’hui, les indices tombent en ce qui concerne le prochain smartphone pliable de Xiaomi. Il s’agit de fuites partagées par le célèbre leaker Digital Chat Station sur Weibo. Il nous donne des détails sur les caractéristiques techniques du produit, mais aussi sur son placement.

Xiaomi miserait sur un prix abordable pour son smartphone

Selon Digital Chat Station, le Xiaomi pliable serait équipé d’un écran flexible (évidemment) d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec une définition en Full HD+. Pas de mention d’un deuxième écran, mais le processeur est lui évoqué. Il s’agirait sans surprise d’un Snadpragon 8 Gen 1, le SoC le plus puissant du marché actuellement. Le leaker évoque également l’appareil photo, ou plutôt la présence d’un capteur de 50 mégapixels (f/1.5).

A lire aussi – Xiaomi 12 Ultra : le smartphone premium aurait été abandonné au profit des MIX 5 et MIX 5 Pro

En plus de donner des caractéristiques techniques, Digital Chat Station donne quelques détails intéressants. Le terminal serait considéré comme grand, mais l’accent serait mis sur son poids plume ainsi que sa finesse. Plus encore, il parle d’un smartphone « destiné aux femmes » sans vraiment développer. Peut-on imager un téléphone à clapet comme le Z Flip de Samsung ?

Enfin, le leaker affirme que Xiaomi viserait un prix plus abordable, plus précisément un tarif calé sur les flagships « normaux » du marché. Il est vrai qu’aujourd’hui, le prix est le frein principal au développement de ce format. A l’heure actuelle, le Galaxy Z Fold 3 est par exemple affiché au prix de 1699 euros au minimum.

Xiaomi est attendu sur ce segment du tarif en ce qui concerne les smartphones pliables. La marque pourrait ainsi lancer définitivement l’ère de ce nouveau format avec un prix juste. Reste maintenant à voir quand ce mystérieux haut de gamme sera lancé… s’il sera lancé un jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !