Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

Le Xiaomi Mi Mix vient d'être annoncé à la suite du Mi Note 2. Un smartphone complètement hallucinant dont le design a été élaboré par le célèbre Philippe Starck. Un design 100% borderless et complètement inédit avec un ratio taille écran de 91,3%. Le meilleur ratio jamais vu sur smartphone, le tout accompagné de caractéristiques techniques haut de gamme.

Si jamais vous faites partie de ceux qui trouvaient qu'avec le Xiaomi Mi Note 2 annoncé ce matin, la marque chinoise ne s'était pas foulée tant il ressemble aux derniers Samsung, vous devriez rapidement changer d'avis car avec le Xiaomi Mi Mix qui vient d'être présenté, Xiaomi vient de prouver à quelle point il était capable d'innover.

Alors qu'il se murmure que le Galaxy S8 et l'iPhone 8 pourraient proposer un design 100% borderless, Xiaomi vient de devancer à la fois Samsung et Apple en proposant son premier smartphone sans bordures. Un appareil capable d'offrir un écran de 6,4 pouces tout en conservant des dimensions raisonnables. Notez, au passage, qu'il s'agit d'un écran 17:9 qui affiche une image en 16:9 sans compter les touches virtuelles.

L'écouteur et les capteurs avant sont intégrés à la face du téléphone de la façon la plus discrète possible puisqu'on a un écouteur piezoelectric intégré au corps en céramique, un capteur de proximité à ultrasons caché derrière l'écran et une caméra frontale 50% plus petite que les modules de caméra traditionnels et quasiment imperceptible. Les touches virtuelles sont, quant à elles, programmables et le corps du téléphone en céramique avec de l'or 18 carats sur le modèle 256 Go.

Un Mi Mix un peu plus cher que les autres smartphones de la firme mais néanmoins plus abordable que certains concurrents puisqu'il est proposé aux prix de :

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix

Sharp invente l'écran 100% borderless incurvé sur les quatre bords

Sharp présente son dernier écran, le Corner R. Incurvé sur les quatre bords, il na pas de bordures. Un premier pas vers des smartphones 100% borderless.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web