Xiaomi Mi A3 officiel : disponible en France le 25 juillet à partir de 249 €

Maj. le 22 juillet 2019 à 9 h 55 min

Xiaomi vient d’officialiser le Mi A3 en France au cours d’une conférence de presse attendue depuis plusieurs jours. Tous les éléments de la fiche technique sont désormais connus. Le smartphone Android One embarque un SoC Snapdragon 665, un triple capteur photo avec un module principal de 48 MP, le tout pour un design plus actuel qui se démarque de celui de son prédécesseur.

Xiaomi Mi A3 France

Le Xiaomi Mi A3 a été présenté à Paris ce jeudi 18 juillet 2019. Le constructeur reste fidèle aux bases qui ont fait la particularité de la ligne : Android One d’une part et un rapport qualité-prix des plus accrocheurs. Pour ce qui est du design, le Mi A3 n’a pas grand-chose à voir avec le Mi A2 de 2018 dont il se distingue par un écran bord à bord et une encoche circulaire en haut de l’appareil.

Xiaomi Mi A3 officialisé en France : Snapdragon 665 et gosse batterie au menu

Les fuites nous avaient déjà permis de connaître la plupart des éléments de la fiche technique du Xiaomi Mi A3. Présenté comme la version internationale du Xiaomi Mi CC9 réservé au marché chinois, les deux smartphones partagent le même design. Le Mi A3 est équipé d’un SoC Snapdragon 665 qui est une évolution du Snapdragon 660 utilisé sur le modèle de l’année dernière. Le processeur est épaulé par 4 Go de mémoire vive avec deux options de stockage : 64 et 128 Go extensibles grâce à la présence d’un port microSD.

L’autonomie est l’un des grands atouts du Xiaomi Mi A3 qui est équipé d’une grosse batterie de 4030 mAh. Celle-ci offre une endurance d’autant plus grande que l’écran de 6,1 pouces ne propose qu’une définition HD+. La dalle est de technologie AMOLED, ce qui permet au smartphone de délivrer des couleurs plus vives et des noirs plus profonds avec une vitesse de réponse fulgurante. Le Mi A3 intègre également un capteur d'empreinte digitale sous l’écran que la marque présente comme étant plus sécurisé et plus performant grâce à une zone de détection augmentée de 15%.

Enfin, le smartphone offre une charge rapide jusqu’à 18W via USB Type-C. Pour la partie photo, il est équipé d’un triple capteur avec un objectif principal de 48MP, un objectif ultra grand-angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. À l’avant, le Mi A3 utilise un capteur de 32 MP pour les selfies qui fusionne quatre pixels pour former des pixels de 1,6 µm.

Prix et disponibilité du Xiaomi Mi A3 en France

La date de sortie du Xiaomi Mi A3 en France est fixée au 25 juillet 2019. Le smartphone est proposé en trois coloris : gris, bleu et blanc.  Pour ce qui est du prix, vous avez deux versions au choix :

  • 4 Go + 64 Go au prix de 249,90 euros
  • 4 Go + 128 Go au prix de 279,90 euros

Le Mi A3 sera disponible dans un premier temps en exclusivité dans les Mi Store agrées, sur Mi.com/fr, mais aussi chez Fnac et Darty avant de l’être ailleurs à partir du 1er août 2019, notamment chez chez Carrefour, La Poste Mobile, Conforama, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Rue du Commerce ou encore LDLC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Xiaomi Mi 9T Pro sera présenté en France le 20 août 2019

Le Xiaomi Mi 9T Pro est attendu en France depuis plusieurs semaines et on s’approche en fin de sa de sortie dans nos contrées. L’équivalent du Redmi K20 Pro devrait proposer l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et devenir la…

Xiaomi travaille sur un smartphone avec panneau solaire intégré

Xiaomi a déposé un brevet pour un smartphone équipé d’un panneau solaire, qui permettrait de recharger le mobile naturellement sans se préoccuper d’une batterie externe, d’un chargeur ou d’une station sans fil.  Crédit : Lets Go DigitalNos smartphones sont de…