Xiaomi Mi A3 : une prise en main fuite avant l’annonce, voici toutes les infos

 

Le Xiaomi Mi A3 fait une apparition dans une première prise en main, alors même que la marque n'a pas encore présenté officiellement le smartphone. Retrouvez ci-dessous des photos du smartphone ainsi que les principaux éléments de sa fiche technique.

xiaomi mi a3
Crédit : SoyaCincau

Après plusieurs rapports évoquant la fiche technique du Xiaomi Mi A3, c'est cette fois une prise en main du smartphone qui fuite en ligne, alors même que le smartphone ne sera lancé que ce 18 juillet 2019. Le site SoyaCincau a réussi à acquérir un exemplaire du mobile, étrangement commercialisé en avance chez un revendeur malaisien. Voici tout ce que nous apprend le média au sujet de l'appareil.

Xiaomi Mi A3 : ce que nous apprend sa prise en main

D'après la publication, le Mi A3 est en fait très inspiré du Xiaomi CC9 présenté début juillet 2019 en Chine. On retrouve un écran AMOLED de 6,1 pouces, proposant une étonnamment faible et décevante définition HD+. Le capteur photo frontal est placé dans une encoche en forme de goutte d'eau et le lecteur d'empreintes est situé sous la dalle.

Autrement, on a droit à un SoC Snapdragon 665 de Qualcomm, qui vient remplacer le Snapdragon 660 sur le bas du milieu de gamme. Il est couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage, extensible via une carte microSD. L'autonomie est confiée à une batterie de 4030 mAh compatible recharge rapide 18W. Dans la boîte, on n'a cependant droit qu'à un chargeur 10W.

Côté photo, Xiaomi offre un triple capteur au dos, avec module principal de 48 MP, une lentille ultra grand angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. A l'avant, c'est une caméra de 32 MP qui équipe l'appareil. Le port jack 3.5mm est bien présent, et c'est Android 9 Pie avec le patch de sécurité de juin 2019 qui est proposé niveau logiciel. Des caractéristiques que Xiaomi devrait officialiser dans quelques maintenant.

xiaomi mi a3
Crédit : SoyaCincau

Source : SoyaCincau



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…