Xiaomi Mi 9 : un premier cliché du smartphone confirme le triple capteur photo

Maj. le 13 février 2019 à 17 h 10 min

Le Xiaomi Mi 9 apparaît dans un premier cliché en condition réelle, qui nous donne un aperçu de son dos et de son triple capteur photo. Une Explorer Edition serait également lancée à ses côtés. Date de présentation pressenti : le 19 février 2019. 

xiaomi mi 9

De premiers rendus nous indiquaient que le Xiaomi Mi 9 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, nous en avons désormais la confirmation. Le smartphone est apparu dans une photo publiée sur Weibo par Wang Teng Thomas, Manager Produit pour le groupe chinois. Un cliché qui a depuis été supprimé, mais pas assez vite pour que SlashLeaks immortalise le document. On ne voit malheureusement que l’arrière de l’appareil, mais celui-ci est fidèle aux précédents visuels qui ont fuité, avec 3 caméras et un LED Flash situés à la verticale, en haut à gauche du mobile.

Xiaomi Mi 9 : Explorer Edition et lancement le 19 février 2019 ?

Le capteur photo principal du Xiaomi Mi 9 serait le Sony IMX586 48 MP. Il serait soutenu par un module de 12 MP ainsi qu’un capteur de profondeur 3D Time-of-Flight (ToF). La caméra frontale devrait quant à elle être le Sony IMX576 24MP. On attend que ce dernier soit logé dans une encoche en forme de V, un peu plus grande, a priori un peu plus grande que les notch en forme de goutte d’eau. Mais bien plus petite que l’encoche du Mi 8 tout de même.

Pour le reste de la fiche technique, le Mi 9 serait équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec définition FHD+ 1080 x 2220 pixels, d’une batterie de 3500 mAh et sans surprise du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, ce qui le rend potentiellement compatible 5G. On y est habitué maintenant, il sera disponible dans plusieurs variantes de RAM et d’espace de stockage : 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de mémoire interne. Le tout sous Android 9 Pie.

Lin Bin, le président de Xiaomi, a indiqué qu’il devrait y avoir une Explorer Edition comme pour le Mi 8. Reste à savoir ce qu’il offrira de plus. L’année dernière, il proposait un dos « transparent » montrant de faux composants et embarquait un capteur d'empreintes sous l’écran. Cette dernière fonctionnalité sera cette fois présente sur le téléphone de base. Xiaomi pourrait lancer son Mi 9 dès le 19 février 2019, un jour avant la présentation du Galaxy S10 et une semaine avant le MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…