Non, le Huawei Mate 20 Pro ne surpasse pas le P20 Pro sur DxOMark

Maj. le 21 janvier 2019 à 17 h 11 min

Le Huawei Mate 20 Pro vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. D’après le test, le smartphone est aussi bon en photo que le P20 Pro, le numéro un du classement depuis sa sortie en début 2018. 

huawei mate 20 pro surpasse pas p20 pro dxomark

Plusieurs mois après sa sortie, le Huawei Mate 20 Pro a été testé par les experts de DxOMark. Sans surprise, le smartphone profite d’une excellente note de 109. Il partage ainsi la première place avec le Huawei P20 Pro, l’indétrônable roi des photophones. Avec son triple capteur photo, le Mate 20 Pro surpasse l’iPhone XS Max (106), le HTC U12+ (103) ou le Galaxy Note 9 (103).

En vidéo, le Huawei Mate 20 Pro est un peu moins bon que le P20 Pro, assure DxOMark

En photo, il grimpe ainsi à 114 points, exactement comme le P20 Pro. « L’appareil équipé de 3 objectifs permet d’obtenir d’excellents résultats en photo et en vidéo dans toutes les situations » explique DxoMark. Le test met en avant « des couleurs agréables, une bonne exposition et une plage dynamique ». Le smartphone se distingue aussi par son excellent zoom et sa mise au point automatique rapide.

DxoMark regrette néanmoins un rendu des textures parfois un peu artificiel. De même, le test pointe du doigt le manque de détails sur les visages dans les photos avec effet bokeh. Malgré ces quelques points noirs, DxoMark n’hésite pas à chaudement recommander le Mate 20 Pro aux amateurs de photographie et de vidéo.

Lire aussi : comment bien comprendre les scores DxOMark

Du côté de la vidéo, le smartphone hérite d’une note de 97 points, soit un peu moins que le P20 Pro (98). Le laboratoire a particulièrement apprécié sa balance des blancs très précise, son faible niveau de bruit et une bonne adaptation au niveau de luminosité ambiante. « La stabilisation n’est pas très efficace en marchant » tempère DxOMark.

Quoi qu’il en soit, Huawei parvient à imposer ses deux flagship sortis en 2018 en tête du classement. Le constructeur chinois prouve son expertise dans le domaine de la photographie et de l’enregistrement vidéo. Il détrône ses deux rivaux, Apple et Samsung. Découvrez le classement des meilleurs photophones selon DxOMark ci dessous :

  1. Huawei P20 Pro — 109
  2. Huawei Mate 20 Pro — 109
  3. iPhone XS Max — 106
  4. HTC U12+ — 103
  5. Samsung Galaxy Note 9 — 103
  6. Xiaomi Mi Mix 3 — 103
  7. Huawei P20 — 102
  8. iPhone XR — 101
  9. Google Pixel 3 — 101
  10. Samsung Galaxy S9+ — 99

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est accusé d’avoir volé des technologies d’Apple

Huawei est une nouvelle fois accusé de vol de technologies. Cette fois, le constructeur chinois aurait tenté de s’emparer des secrets de fabrication des MacBook et de l’Apple Watch en s’adressant directement aux fournisseurs d’Apple. Pour y parvenir, la firme…