Xiaomi Mi 11 : lancement en France le 8 février 2021, c’est officiel

 

Xiaomi lancera finalement le Mi 11 en France le 8 février 2021 lors d'une conférence en ligne. Dans la foulée, la firme pourrait annoncer le Mi 11 Pro. Cette édition haut de gamme se distinguerait notamment par l'intégration d'un zoom numérique x120. En parallèle, une photo promotionnelle montrant le design du Mi 11 Pro est apparue sur Sina Weibo. On y découvre un quadruple capteur photo disposé dans un large bloc rectangulaire. 

xiaomi mi 11 pro présentation 8 février

C'est désormais officiel : Xiaomi présentera bien le Mi 11 en Europe lors d'une conférence le 8 février 2021. La marque vient d'envoyer les invitations de rigueur à la presse. L'annonce débutera dès 13h et sera diffusé sur YouTube, Twitch, Twitter et Facebook en direct.

Pour rappel, la firme chinoise avait dévoilé l'édition standard du Mi 11 à la fin du mois de décembre 2020. Le smartphone est notamment équipé d'un SoC Snapdragon 888, d'un écran 120 Hz OLED avec une définition 2K, d'une batterie de 4600 mAh avec recharge rapide 55W et d'un triple capteur photo de 108 mégapixels. La version internationale s'annonce identique, sauf surprise, à la variante vendue en Chine.

Il s'agit donc du premier smartphone avec SoC Snapdragon 888 à débarquer sur le marché français. Sur le marché chinois, le smartphone coûte 3999 yuans, soit approximativement 500 euros. On peut s'attendre à un tarif légèrement élevé en Europe à cause des taxes.

Sur le même sujet : Xiaomi supprime le chargeur de la boîte du Mi 11 après s’être moqué d’Apple

Une photo volée confirme le zoom numérique x120 du Mi 11 Pro

Plusieurs points clés de la fiche technique du Mi 11 devraient se retrouver sur le Mi 11 Pro. D'ailleurs, on s'attend à ce que le Mi 11 Pro soit annoncé dans la foulée de la conférence du 8 février. Une photo promotionnelle montrant le Xiaomi Mi 11 Pro circule depuis quelques jours sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères de GSM Arena. Contrairement au Mi 11 standard, la  version Pro hérite d'un large quadruple capteur photo. Sur l'image, on aperçoit la mention “120x”. Comme prévu, Xiaomi proposera un zoom numérique x120 sur le smartphone. Cette option permettra de photographier des éléments situés à une grande distance.

Du reste, l'appareil photo devrait hériter du même capteur photo principal de 108 mégapixels que son petit frère. Pour l'heure, le design de la face avant reste un mystère. Si le Mi 11 Pro ressemble au Mi 11, on devrait y retrouver un écran OLED 120 Hz de 6,81 pouces avec un trou dans le coin gauche pour la caméra frontale.

Enfin, le Mi 11 Pro devrait bénéficier d'une recharge sans fil de 67W, contre 50W pour le Mi 11 standard. Les fuites tablent aussi sur une recharge rapide filaire de 120W. On vous en dit plus dès que possible sur le Mi 11 Pro. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !