Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

 

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n'est pas attendu avant la mi-février.

Xiaomi
Crédits : Xiaomi

Le Xiaomi M 11 a été annoncé fin décembre et il a lancé une nouvelle ère pour le constructeur chinois. La prochaine étape serait le Mi 11 Pro, version améliorée du smartphone. Des fuites commencent à apparaître et concernent l’appareil photo.

Le leakeur chinois Digital Chat Station, qui frappe souvent juste en ce qui concerne les constructeurs du pays, indique aujourd’hui que le Xiaomi Mi 11 Pro devrait avoir un zoom numérique x120 au maximum. Il ajoute également qu’il bénéficierait d’une qualité d’image “solide”.

A lire aussi – Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

Disposer d’un zoom numérique aussi puissant pourrait permettre de prendre des photos de loin, de très loin. Avec un tel grossissement, difficile d’obtenir des images exploitables sans un logiciel de rendu extrêmement performant. Notons que le Galaxy S21 Ultra, annoncé il y a peu, dispose lui d’un zoom numérique X100 déjà très impressionnant. Le Mi 11 Pro devrait bénéficier d’un module avec quatre capteurs photos. Le constructeur chinois devrait proposer un module carré en lieu et place des capteurs alignés de manière verticale du Mi 10 Pro.

La Xiaomi 11 Pro serait un monstre de puissance

Pour le moment, rien n’est officiel en ce qui concerne ce Mi 11 Pro. Les fuites évoquent un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition en 1440p, mais aussi un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il devrait être doté d’un capteur d’empreintes situé sous la dalle. On a également évoqué un capteur photo de 50 mégapixels par le passé, ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 888, comme le Mi 11 classique. Android 11 (avec la surcouche MIUI) devrait logiquement être de la partie. Concernant l’autonomie, on parle d’une batterie de 5000 mAh avec une recharge rapide jusqu’à 120 Watts, ce qui promet un rechargement complet en moins d’une heure.

Le Xiaomi Mi 11 Pro ne devrait pas être présenté avant le Nouvel An Chinois, soit à la mi-février. Le Mi 11 classique n’est lui toujours pas disponible en Europe. Ne reste maintenant qu’à guetter les annonces du constructeur pour ce smartphone, qui ne devrait pas arriver tout de suite en Europe.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !