Xiaomi lancerait un Mi Mix Fold 2 avec capteur photo sous l’écran d’ici fin 2021

 

Xiaomi annoncerait une nouvelle génération de smartphones pliables Mi Mix Fold d'ici la fin de l'année 2021. Sobrement baptisé Mi Mix Fold 2, ce nouveau téléphone avec écran pliable se distinguerait de la concurrence grâce à une caméra pour les selfies cachée sous la dalle. Du reste, le groupe chinois miserait sur une fiche technique sensiblement similaire au premier Mi Mix Fold. 

mi mix fold
Crédits : Xiaomi

Fin mars 2021, Xiaomi a créé la surprise en s'engouffrant sur le marché des smartphones pliables. Plusieurs années après Samsung et Huawei, le constructeur chinois a levé le voile sur son premier smartphone construit autour d'un écran pliable, le Mi Mix Fold. Malheureusement, le smartphone pliable est réservé au marché chinois.

D'après les indiscrétions partagées par le leaker Digital Chat Station sur le réseau social Weibo, Xiaomi travaille déjà activement sur le successeur du Mi Mix Fold. Selon l'informateur, dont les propos sont relayés par plusieurs médias spécialisés, dont MyFixGuide, Xiaomi annoncerait le Mi Mix Fold 2 dans le courant du quatrième trimestre de 2021. De notre côté, on ne s'attendait pas à découvrir un nouveau téléphone pliable signé Xiaomi avant 2022.

Xiaomi va miser sur un écran pliable 120 Hz

Le fabricant chinois miserait à nouveau sur un écran qui se plie vers l'intérieur, à la manière du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Sur la face arrière, on devrait retrouver un écran secondaire de taille réduite destiné à afficher les notifications contextuelles ou des informations diverses (heure, météo, mails…). La dalle offrirait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz grâce à un partenariat avec Samsung. Les dalles 120 Hz seraient produites dès le mois d'octobre 2021.

De plus, Xiaomi recyclerait la fiche technique du Mi Mix Fold premier du nom. La marque intégrerait un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et un objectif photo principal de 108 mégapixels. L'autonomie serait confiée à une batterie de 5000 mAh.

Sur le même sujet : Xiaomi Mi Mix Fold – le smartphone pliable est deux fois plus résistant que le Galaxy Fold

Le Mi Mix Fold 2 se distinguerait de son prédécesseur par la présence d'un capteur photo sous l'écran principal. Sur Weibo, Digital Chat Station évoque d'une technologie “proactive sous l'écran”. Pour rappel, le Mi Mix Fold premier du nom n'était pas équipé de caméra pour les selfies sur l'écran principal. Á la place, Xiaomi logeait un capteur photo dans un petit trou sur l'écran secondaire. Pour faire un selfie ou passer un appel vidéo, il est donc nécessaire de plier l'écran principal et de se tourner vers la dalle secondaire.

Source : MyFixGuide



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !