Xiaomi confirme que le Mi Mix Fold ne sortira pas en Europe

 

Le Mi Mix Fold, le premier smartphone pliable de Xiaomi récemment officialisé, ne sera pas lancé en Europe. Et donc en France. L’information a été confirmée par la marque à un journaliste allemand. Reste à savoir si cette décision est temporaire ou si Xiaomi prévoit d’y lancer une autre version.

Xiaomi Mix Fold

Le 31 mars dernier, Xiaomi a présenté le Mi Mix Fold à l’occasion d’une grande conférence de presse organisée en ligne. Il s’agit du premier smartphone pliable avec écran flexible de la marque chinoise. C’est un modèle très ambitieux, dont l’objectif est concurrencer les Galaxy Z Fold de Samsung et les Mate Fold de Huawei. Et cela permet surtout à Xiaomi d’entrer de plain-pied sur le marché encore élitiste des smartphones pliables.

Lire aussi – Xiaomi Mi Mix Fold : le smartphone pliable est deux fois plus résistant que le Galaxy Fold

Il y a quelques jours, une rumeur laissait entendre que le Mi Mix Fold pourrait profiter d’un lancement commercial en Inde. Le smartphone pliable ne serait alors pas réservé au marché chinois. Nous avions encore l’espoir que le smartphone fasse une apparition sur les étals des enseignes françaises. Mais il semble que cela ne sera pas le cas. Xiaomi n’aurait en effet pas prévu de lancement européen pour le Mi Mix Fold.

Xiaomi ne lancera pas le Mi MiX Fold en Europe

L’information provient du journaliste allemand Nils Ahrensmeier, rédacteur chez TechnikNews. Notre confrère a posté un message sur son compte Twitter que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il y confirme qu’aucun lancement international du Mi Mix Fold n’est prévu cette année. L’information proviendrait de la filiale allemande de Xiaomi.

Cette information nous fait évidemment réfléchir sur les raisons de cette décision. Nous savons que Xiaomi fait partie des marques qui se sont exprimées sur les risques de pénuries de composants chez Qualcomm. Un lancement international implique plus d’unités. Il est possible que cette décision fasse suite à des craintes de disponibilité. Il est aussi possible que Xiaomi choisisse de lancer le Mi Mix Fold qu’en Chine pour tester le produit auprès de son public avant d'envisager un lancement international dans un deuxième temps. Une pratique classique, utilisée précédemment par Xiaomi, Samsung ou encore Sony.

Notez qu’il y a également deux bémols à apporter à cette information. D’abord, il est possible que Xiaomi préfère lancer en Europe un autre modèle pliable. Ce qui expliquerait pourquoi le Mi Mix Fold ne sortirait pas en Europe. Ensuite, le journaliste allemand spécifie que cette information concerne l’année 2021. Xiaomi pourrait lancer le Mi Mix Fold à l’international si le succès en Chine est au rendez-vous. Voici donc quelques hypothèses. Si vous en avez d’autres, partagez-les avec nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !