Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

 

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée.

Xiaomi brevet

Xiaomi est une société qui bouillonne d’idées et qui les montre dans les nombreux brevets qu’elle dépose. Celui d’aujourd’hui est intéressant. Il consiste à ranger des écouteurs sans fil directement dans le corps d’un smartphone. Ces objets, comme les AirPods d’Apple ou les futurs Buds de Samsung, sont petits. Pour ne pas les perdre, il faut les ranger dans un boîtier dédié, qui n'est pas grand non plus. Xiaomi à eu l’idée de fusionner ce boîtier avec un smartphone. LetsGoDigital, qui a repéré le brevet déposé le 24 juillet dernier aux Pays-Bas, a décidé de le mettre en pratique dans des rendus 3D. L’idée semble audacieuse et maligne, mais suggère aussi quelques concessions au niveau du terminal.

L’idée serait de ranger ses écouteurs dans le smartphone de la même manière qu’un stylet est rangé dans un Galaxy Note. Un petit orifice permet de caler leur tige cylindrique lorsqu’ils ne sont pas utilisés. La tête des écouteurs serait pivotante pour se placer facilement. Ainsi, plus besoin de sortir le boîtier lorsque vous souhaitez les ranger.

Cependant, il y a plusieurs défauts à cette idée. La première, c’est que le smartphone ne pourrait être certifié IP68. De plus, il pourrait y avoir des soucis d’hygiène en déplaçant ces écouteurs de votre oreille à votre smartphone et vice versa. Dernier point, le terminal devra avoir une certaine épaisseur pour accueillir les objets.

Xiaomi, l'usine à idées

LetsGoDigital a aussi utilisé les données d’autres brevets Xiaomi pour créer son concept, comme le fait que la caméra frontale soit placée directement sous l’écran, ce qui se traduit par l’absence d’encoche sur la façade.

Il ne s’agit ici que d’un brevet et un tel produit pourrait ne pas arriver sur le marché. Toutefois, il indique tout de même que Xiaomi réfléchit à cette piste pour l’un de ses futurs terminaux. D’autres idées intéressantes ont été déposées par la marque, dont l’un proposant un capteur photo pivotant.

Xiaomi peut également mettre ses concepts originaux à exécution, comme c’est le cas avec le Mi Mix Alpha, prototype de smartphone équipé d’un écran recouvrant ses deux faces.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…