Xiaomi s’apprête à lancer la Mi Watch, une montre connectée très inspirée de l’Apple Watch

 

Xiaomi va présenter la Mi Watch, une nouvelle montre connectée sous WearOS, ce 5 novembre 2019. Quelques jours avant l'annonce, le constructeur chinois a levé le voile sur le design de la smartwatch sur les réseaux sociaux. On y découvre un look très (trop ?) inspiré de l'Apple Watch, la montre connectée numéro 1 du marché. 

xiaomi mi watch

Ce lundi 28 octobre 2019, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a mis en ligne la première photo officielle de la Mi Watch sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères d'Android Authority. La ressemblance avec l'Apple Watch est tout simplement flagrante.

Lire également : Apple Watch – elle échappe de justesse à un viol grâce à sa smartwatch

Xiaomi Mi Watch : le clone de l'Apple Watch débarque ce 5 novembre 2019

On y retrouve les mêmes lignes courbées, le même boîtier aux angles arrondis, le cadran carré, une molette de sélection et même une touche d'allumage identique. De plus, la Mi Watch tient plutôt des premières générations d'Apple Watch (plus imposantes) que la Series 5. C'est plutôt dommage quand on pense aux nombreux designs différentes déjà proposés sur le marché de la montre connectée par des marques comme Samsung ou Huawei par exemple.

Sans surprise, la Mi Watch de Xiaomi tournera sous WearOS, le système d'exploitation de Google dédiée aux montres connectées et autres wearables. Aux dernières nouvelles, la montre est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear et supporte les cartes ESIM.

Xiaomi présentera la Mi Watch le mardi 5 novembre 2019 lors d'une conférence de presse organisée en Chine. Dans la foulée, la firme lancera le Mi Note 10(CC9 Pro en Chine), un smartphone équipé d’un quintuple appareil photo de 108 mégapixels. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous du design de la Mi Watch ? Xiaomi s'est-il vraiment trop inspiré de son rival Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…