Xiaomi s’apprête à lancer la Mi Watch, une montre connectée très inspirée de l’Apple Watch

Xiaomi va présenter la Mi Watch, une nouvelle montre connectée sous WearOS, ce 5 novembre 2019. Quelques jours avant l’annonce, le constructeur chinois a levé le voile sur le design de la smartwatch sur les réseaux sociaux. On y découvre un look très (trop ?) inspiré de l’Apple Watch, la montre connectée numéro 1 du marché. 

xiaomi mi watch

Ce lundi 28 octobre 2019, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a mis en ligne la première photo officielle de la Mi Watch sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères d’Android Authority. La ressemblance avec l’Apple Watch est tout simplement flagrante.

Lire également : Apple Watch – elle échappe de justesse à un viol grâce à sa smartwatch

Xiaomi Mi Watch : le clone de l’Apple Watch débarque ce 5 novembre 2019

On y retrouve les mêmes lignes courbées, le même boîtier aux angles arrondis, le cadran carré, une molette de sélection et même une touche d’allumage identique. De plus, la Mi Watch tient plutôt des premières générations d’Apple Watch (plus imposantes) que la Series 5. C’est plutôt dommage quand on pense aux nombreux designs différentes déjà proposés sur le marché de la montre connectée par des marques comme Samsung ou Huawei par exemple.

Sans surprise, la Mi Watch de Xiaomi tournera sous WearOS, le système d’exploitation de Google dédiée aux montres connectées et autres wearables. Aux dernières nouvelles, la montre est alimentée par un processeur Qualcomm Snapdragon Wear et supporte les cartes ESIM.

Xiaomi présentera la Mi Watch le mardi 5 novembre 2019 lors d’une conférence de presse organisée en Chine. Dans la foulée, la firme lancera le Mi Note 10(CC9 Pro en Chine), un smartphone équipé d’un quintuple appareil photo de 108 mégapixels. On vous en dit plus dès que possible. Que pensez-vous du design de la Mi Watch ? Xiaomi s’est-il vraiment trop inspiré de son rival Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Android Authority

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…