L’Apple Watch d’une canadienne a permis d’arrêter un délinquant sexuel qui s’était introduit dans son appartement. L’individu avait subtilisé le smartphone de sa victime, qui a pu tout de même trouver de l’aide en envoyant un SMS depuis sa smartwatch. Lors de son arrestation, la police a découvert qu’il était en possession d’un sac contenant un couteau, un bâillon, des préservatifs ainsi que de la drogue.

Apple Watch

L’histoire se passe en avril, à Calgary, au Canada. Une femme, dont l’identité n’a pas été communiquée, est allongée dans son canapé lorsqu’un inconnu pénètre dans son appartement, avec l’intention de la violer. La victime n’a pas le temps d’attraper son smartphone, que le piège se referme : “J’ai pensé que j’allais mourir”, se souvient-elle au micro de Radio Canada.

Son Apple Watch lui a sauvé la vie en lui permettant d’appeler à l’aide

Heureusement, il lui restait sa smartwatch – une Apple Watch – au poignet. Une planche de salut qui lui a permis de discrètement prévenir son compagnon par SMS qui a immédiatement contacté la police. Qui est arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard. John Joseph Macindoe épiait sa victime depuis longtemps : des sous-vêtements, ses cheveux, et un plan de son appartement ont été par la suite été retrouvés chez lui par les enquêteurs. Il avait même une photo d’elle en guise de fond d’écran sur son PC, rapporte BFMTV.

Lorsqu’ils ont appréhendé le criminel, ce dernier était notamment en possession d’un sac contenant un couteau, un bâillon et de la drogue, laissant peu de doute sur ses intentions. L’affaire est jugée depuis mardi. Au delà, cette histoire illustre encore une fois l’intérêt des wearables du point de vue de la sécurité. Parce qu’elles sont les smartwatch les plus vendues, les Apple Watch, en particulier, font souvent la Une des journaux avec des témoignages d’utilisateurs qui affirment qu’elle leur a sauvé la vie.

Lire également : Apple Watch Series 5 – une montre qui affiche l’heure pour 449 euros, amazing !

Outre la possibilité d’envoyer rapidement un texto depuis les poignet, ces montres permettent lors d’un appui long sur leur bouton d’appeler directement les secours. Elles embarquent également de nombreuses fonctionnalités permettant de déceler d’éventuels problèmes de santé. Possédez-vous une Apple Watch ou une autre montre connectée ? Pensez-vous que cette montre a déjà sauvé votre vie, ou pourrait le faire ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Source : BFMTV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !