Xiaomi Mi CC9 Pro : lancement le 5 novembre avec un capteur photo de 108 MP

Xiaomi vient de teaser le lancement du Mi CC9 Pro, son deuxième smartphone équipé d’un capteur photo de 108 MP mais aussi le premier à embarquer le SoC Snapdragon 730G optimisé pour l’expérience gaming. Le modèle sera présenté le 5 novembre.

Xiaomi Mi CC9 Pro

Xiaomi va lancer un nouveau smartphone milieu de gamme le mois prochain. La marque vient de confirmer l’arrivée du Mi CC9 Pro dont la présentation est attendue pour le mardi 5 novembre. La version Pro des Mi CC9 et CC9e (Mi A3 en France) lancés en juillet dernier est annoncée avec une fiche technique plus huppée. C’est le deuxième smartphone de Xiaomi à proposer un capteur photo de 108 MP sous le capot après le Mi Mix Alpha, un smartphone atypique dont l’écran le recouvre à 360°.

Xiaomi Mi CC9 Pro : lancement le 5 novembre 2019

L’image publiée par Xiaomi sur son compte Weibo montre l’arrière du Mi CC9 Pro qui offre un aperçu de la configuration des capteurs photo. On en dénombre au total cinq alignés verticalement, le principal étant le module Samsung ISOCELL Bright HMX de 108 MP. Il est épaulé par quatre autres capteurs dont deux sont situés sur le même bloc que le principal, avec deux flashs LED se trouvant juste à côté. Autre détail intéressant : le smartphone offrira un zoom optique 5x, à l’instar des P30 Pro et Mate 30 Pro de Huawei reposant sur le principe du périscope.

Xiaomi n’a pas précisé le processeur qui se trouvera à l’intérieur mais les fuites annoncent la présence du SoC Snapdragon 730G optimisé pour le gaming, avec des performances graphiques 15% supérieures à celles du Snapdragon 730 que l’on retrouve notamment à l’intérieur du Xiaomi Mi 9T. Pour ce qui est des autres caractéristiques, le Mi CC9 Pro devrait disposer d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une encoche en forme de goûte d’eau abritant une caméra selfie de 32 MP.

Le smartphone sera présenté en Chine le 5 novembre aux côtés d’autres produits dont une nouvelle smartwatch sous Wear OS mais aussi d’une nouvelle Xiaomi Mi TV. Le Mi CC9 Pro devrait être lancé à l’international sous le nom Mi A3 Pro sachant que le Mi A3 est la déclinaison internationale du Mi CC9 présenté en juillet dernier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…