Xiaomi annonce déjà l’arrivée de MIUI 12 avec une sortie probable à la rentrée 2020

 

Dévoilé en septembre dernier et en cours de déploiement depuis octobre, MIUI 11 s’est déjà trouvé un successeur. Sans réelle surprise, il s’agit de MIUI 12. Xiaomi vient en effet d’annoncer sur Weibo l’arrivée prochaine de sa surcouche (ou fork, pour les puristes).

Comme tous les fabricants de smartphones, ou presque, Xiaomi a développé son propre fork d’Android, lequel propose des fonctionnalités supplémentaires et un environnement partiellement modifié du système d’exploitation de Google. La surcouche MIUI de Xiaomi s’enrichit chaque année et c’est donc en toute logique que le fabricant vient d’annoncer la mise en chantier de MIUI 12. Xiaomi a posté une  via un visuel officiel posté sur Weibo.

Une sortie probable de MIUI 12 au 3e trimestre 2020

Aucun indice n’a été laissé concernant les nouveautés de cette édition, à part le visuel sur fond noir. Un choix qui laisse clairement supposer que le mode sombre intégral du système devrait faire partie des ajouts de cette nouvelle édition de MIUI. Rappelons que la version 11 avait vu l’intégration de nouvelles animations ou encore de l’amélioration de l’affichage always-on. Et elle avait surtout permis l’apparition d’un tiroir d’applications, une fonctionnalité qui manquait encore à la surcouche, laquelle nécessitait jusqu’à présent l’installation d’une application tierce comme Nova Launcher.

On ignore par ailleurs quand MIUI sera officiellement disponible. Si l’on s’en tient au calendrier habituel du fabricant chinois, les nouveautés du fork devrait être officiellement annoncées à la rentrée 2020, tandis que son déploiement devrait avoir lieu dans le mois qui suivra. Par ailleurs, Xiaomi ayant de plus en plus tendance à publier ses mises à jour au niveau international, en privilégiant la Chine de quelques jours ou quelques semaines seulement, MIUI 12 devrait débarquer en France peu de temps après son annonce.

Rappelons néanmoins que la diffusion de la mise à jour s’étend sur plusieurs mois en fonction des modèles de smartphone. MIUI 11 vient par exemple seulement de débarquer sur le Mi 8.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…