Xiaomi 12 : le design fuite avant le lancement officiel, voici à quoi le smartphone devrait ressembler

 

Xiaomi s’apprête à lancer sa douzième génération de smartphone haut de gamme d’ici quelques semaines au mois de décembre, et nous avons déjà à une idée de ce à quoi va ressembler le Xiaomi 12 grâce à de nouveaux rendus.

Xiaomi 12
Crédit : Weibo

Le design du Xiaomi 12 a été dévoilé sur le réseau social chinois Weibo. Des photos volées du panneau arrière d’un smartphone Xiaomi qui n’a pas encore été lancé ont été dévoilées, et il semble correspondre aux informations dont nous disposons à propos du prochain Xiaomi 12. Grâce aux nouveaux rendus basés sur les composants qui ont fuité, nous avons donc désormais une meilleure idée de ce à quoi il devrait ressembler.

Il ne s’agit pas de la première fois que nous avons affaire au Xiaomi 12, puisque le smartphone avait déjà été aperçu dans le métro à Shenzhen il y a quelques semaines. Cependant, celui-ci était protégé d’une épaisse coque qui nous empêchait de bien voir le design. Nous savons néanmoins que celui-ci va utiliser un poinçon au centre de l’écran pour la caméra selfie, alors que le Xiaomi Mi 11 était perforé dans le coin supérieur gauche.

Le Xiaomi 12 ne s’inspire pas du Xiaomi Mi 11 pour son design

Contrairement au Xiaomi Mi 11, l’écran du Xiaomi 12 ne sera pas incurvé de tous les côtés. En effet, le leaker Digital Chat Station avait confirmé que celui-ci ne sera incurvé que sur les bordures latérales, comme c’est le cas d’une grande partie de ses concurrents. Sur les tranches supérieures et inférieures, on retrouvera également des haut-parleurs symétriques, comme c’était le cas sur le Xiaomi Mi 10 Pro. D’après les informations de Gizmochina, l’écran devrait d’ailleurs être plus petit que celui de la génération précédente, puisqu’il ne mesurerait que 6,67 pouces.

Xiaomi 12 écran de protection
Crédit : Gizmochina

À l’arrière, le Xiaomi 12 ne reprendra pas le même module photo que le Xiaomi Mi 11. En effet, le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois utilisera cette année un design rectangulaire plus classique. D’après Digital Chat Station, il disposera d’une configuration photo à trois caméras, avec un capteur principal 50 MP IMX7XX de nouvelle génération, un capteur ultra grand-angle ainsi qu’un capteur macro. Malheureusement, le Xiaomi 12 ne devrait donc pas toujours proposer de téléobjectif.

Enfin, on sait que le smartphone devrait arriver d’ici quelques semaines seulement, Xiaomi ayant confirmé qu’il serait le premier appareil à être équipé du nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. On s’attend donc à ce que le fabricant chinois lève le voile sur son smartphone d’ici la mi-décembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !