Xiaomi 11T et 11T Pro : présentation le 15 septembre 2021, c’est officiel

 

Xiaomi présentera le 11T et le 11T Pro, deux smartphones autrefois appelés Mi 11T/ Mi 11T Pro, dès le 15 septembre 2021. La firme laisse entendre que d'autres produits seront mis en avant lors de la conférence de rentrée. On fait le point sur les dernières rumeurs apparues sur la gamme de smartphones.

xiaomi mi 11
Crédits : Xiaomi Mi 11

Après des semaines de rumeurs et de fuites, Xiaomi a finalement levé le voile sur la date de la présentation des Xiaomi 11T et 11T Pro. Comme annoncé par la marque chinoise sur Twitter, la conférence aura lieu le 15 septembre 2021. La présentation aura lieu dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre 2021 pour les internautes français.

“En septembre, nous remettons le projecteur sur une série d'appareils phares et plus encore !”, tease Xiaomi sur son compte Twitter officiel. La marque chinoise laisse entendre que d'autres produits seront annoncés lors de sa conférence de rentrée. Les rumeurs évoquent notamment le lancement international du Mi Pad 5 et du Mi Pad 5 Pro, deux tablettes Android.

Sur le même sujet : Les Xiaomi 11T et 11T Pro dévoilent enfin leur design

Que sait-on déjà sur les Xiaomi 11T et 11T Pro ?

Notez que la gamme signera le début d'une nouvelle ère pour Xiaomi. Avec les 11T et 11T Pro, le géant chinois abandonne définitivement l'appellation marketing “Mi”. Jusqu'ici, nous évoquions en effet les deux smartphones sous le nom de Mi 11T et Mi 11T Pro.

Côté fiche technique, les nouveaux flagships chinois seront alimentés par le SoC Snapdragon 888, le chipset haut de gamme de Qualcomm, ou par une puce MediaTek Dimensity. Sans grande surprise, Xiaomi réserve la puce Snapdragon à la version Pro, plus haut de gamme, tandis que la déclinaison standard se contente d'une puce Mediatek.

Du reste, la gamme se distinguera grâce à un écran OLED 120 Hz, d'imposantes batteries, un triple capteur photo avec objectif principal 64 mégapixels, un bloc photo imposant comme c'est devenu la mode, ainsi qu'une recharge rapide qui pourrait grimper à 120W. La grille tarifaire devrait osciller entre 750 et 950 euros. Avec ces nouveaux terminaux, Xiaomi continue de négocier son virage vers le premium. Qu'attendez-vous de la gamme de smartphones Xiaomi ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !