xCloud propose de tester Halo 5, Gears 5 et Sea of Thieves en streaming avant tout le monde

xCloud, la plateforme de Microsoft qui compte bien concurrencer Google Stadia, propose déjà de s’inscrire dans certains pays pour tester Halo 5, Gears 5, Sea of Thieves et Killer Instinct en streaming. Cette première phase de tests ne concernera initialement qu’un petit nombre de joueurs au Royaume-Uni, Etats-Unis et Corée du Sud.

xcloud

xCloud commence dès le mois prochain une première phase de tests publics au Royaume-Uni, Etats-Unis et Corée du Sud. La plateforme de streaming donnera ainsi l’opportunité à une poignée de joueurs de tester Halo 5: Guardians, Gears 5, Sea of Thieves, et Killer Instinct. Mais ne désespérez pas de voir les tests ouverts ultérieurement en France : Microsoft explique mener ses tests par phases.

xCloud a besoin de testeurs

« Avec en ligne de mire apprendre et s’améliorer rapidement, nous adoptons une approche par phases pour lancer notre preview publique, en commençant avec un petit nombre de participants pour avoir un retour initial, puis en l’ouvrant à de plus en plus de joueurs […] nous offrirons plus de chances d’y participer au cours du temps », explique Microsoft sur la page dédiée du test.

Outre le lieu de résidence, Microsoft donne d’autres conditions pour participer :

  • Posséder un smartphone Android 6.0+ avec Bluetooth 4.0 (les iPhone sont pour une fois exclus)
  • Posséder une manette sans fil Xbox
  • Posséder un compte Microsoft

Microsoft recommande par ailleurs de posséder un dispositif permettant de monter le smartphone sur la manette Xbox. Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez alors vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Lire également : xCloud aurait besoin d’un débit inférieur à 10 Mb/s… contre 25 Mb/s minimum pour Stadia ?

Vous aurez accès aux contenus sur smartphone ou tablette via l’application Microsoft Game Streaming qui est déjà disponible au téléchargement sur le Play Store – bien sûr pour que cette application fonctionne, il faut avoir reçu une invitation officielle après inscription. Reste qu’initialement Microsoft devait lancer le service au mois d’octobre. L’ouverture de cette phase de tests suggère que le lancement officiel du service pourrait être dans les faits repoussé.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !