xCloud : les joueurs Xbox One vont pouvoir streamer leurs jeux sur leur smartphone Android

xCloud arrive bientôt, et en attendant que Microsoft nous apporte des informations officielles, des fuites viennent nous apprendre comment va fonctionner le service. Les joueurs Xbox One vont pouvoir configurer leur console pour la transformer en serveur xCloud personnel et streamer leurs jeux sur un smartphone Android.

xcloud xbox one
Crédit : Windows Central

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait un lancement de xCloud pour octobre 2019. Si le calendrier est tenu, ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que le service ne soit lancé auprès du grand public. Windows Central s’est procuré auprès de sources au sein de la firme de Redmond des captures d’écran de la configuration de la plateforme sur Xbox One.

La Xbox One se transforme en serveur xCloud personnel

On voit notamment une fonctionnalité permettant de transformer sa console Xbox One en « son propre serveur xCloud personnel ». Cette option donne alors la possibilité de streamer les jeux de sa librairie Xbox ainsi que les titres du Game Pass vers un appareil mobile. Microsoft avait déjà confirmé que l’opération pourrait être effectuée sur un smartphone Android comme sur un iPhone.

Lire aussi : xCloud : Microsoft explique comment on jouera aux jeux Xbox sur smartphone

Au début de la phase de paramétrage, le système va demander à l’utilisateur d’effectuer une série de tests afin de déterminer si l’environnement réseau est préparé ou non à la diffusion en streaming. Les débits en upload sont mesurés, on vérifie si les ports nécessaires sont ouverts, si vous disposez d’un contrôleur compatible et d’un appareil mobile connecté. Petit élément à savoir également, le mode économie d’énergie de la Xbox One doit être désactivé. Bientôt plus d’informations, officielles cette fois, dans les semaines à venir.

Source : Windows Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…