Xbox Series X/S : de nouveaux jeux seraient bientôt rétrocompatibles avec les consoles

 

Microsoft l'avait promis : de nouveaux jeux sortis sur les anciennes consoles pourraient bientôt rejoindre la liste des titres rétrocompatibles sur les Xbox Series X et S. L'information vient du podcasteur “Shpeshal Ed” qui l'a annoncé sur Twitter. La firme n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.

Xbox Series X
Crédits : Pixabay

La Xbox Series X est la star de la rétrocompatibilité. La console prend en charge des milliers de jeux Xbox One, ainsi que des générations précédentes. Un très bon coup de la part de Microsoft, qui surpasse Sony dans ce domaine. En effet, même si 99% des jeux PS4 tournent sur la nouvelle console, il n'en est pas de même des titres sortis sur les premiers modèles de PlayStation. Cependant, la liste des jeux Xbox et Xbox 360 jouable sur la nouvelle génération a laissé beaucoup de joueurs sur leur faim.

La firme de Redmond le sait et, bonne nouvelle, il se pourrait bien qu'elle s'apprête à dévoiler une nouvelle fournée de titres compatibles avec les Series X et S. C'est ce qu'affirme podcasteur “Shpeshal Ed”, animateur de l'émission XboxEra, sur Twitter : “Si vous êtes comme moi, alors vous espérez que le programme de rétrocompatibilité n'est pas terminé. Bonne nouvelle ! Il ne l'est pas. Nous devrions avoir une nouvelle fournée de jeux plus tard cette année. Un mélange de titres de la Xbox originale et de la 360”.

Bientôt de nouveaux jeux rétrocompatibles sur Xbox Series X ?

Comme à l'accoutumée, il convient de prendre cette annonce avec des pincettes tant que Microsoft n'apporte pas confirmation. Néanmoins, l'espoir est de mise : nos confrères de chez Gamekult affirment en effet avoir obtenu des informations similaires. Et si le constructeur se fait pour le moment bien discret sur le sujet, Jason Ronald, directeur associé chez Xbox, a affirmé que les jeux actuellement rétrocompatibles bénéficieront bien d'une amélioration sur les nouvelles consoles.

À lire également – La Xbox Series S ne pourrait pas faire tourner les jeux de la Xbox One X en 4K native

Un joueur a en effet interpellé Jason Ronald pour lui demander si le passage automatique aux 60 FPS des titres rétrocompatibles est toujours d'actualité, ce à quoi l'intéressé a sobrement répondu “oui”. Bien que la firme a affirmé en octobre dernier avoir développé de nouveaux moyens d'atteindre ce but, la technologie ne fonctionne pour l'heure que sur peu de jeux. Affaire à suivre donc, une annonce pouvant être faite dans les jours qui viennent. Pour rappel, la Xbox Series X permet de transférer gratuitement ses sauvegardes des jeux Xbox 360.

Source : Gamekult



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
IMG_20201026_153356
Microsoft xCloud : la qualité 1080p devrait bientôt arriver

Microsoft est en train de tester le jeu en streaming en 1080p via son application xCloud, aujourd’hui limitée en 720p. Cette amélioration irait de pair avec l’arrivée prochaine du service sur navigateur. Pour le moment, la firme de Redmond n’a…

xbox games with gold mars 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de mars 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux offerts. Au menu de ce mois de mars 2021, on trouve une sélection éclectique composée de Warface: Breakout, Vicious Attack Llama Apocalypse, Metal Slug 3 et Port Royale…

xbox games with gold février 2021
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de février 2021

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement tous les mois à une sélection de jeux. Au menu de ce mois de février 2021, on trouve Gears 5, Resident Evil, Dandara, Lost Planet 2 et Indiana Jones.  Microsoft vient de lever le voile sur la liste des…