Xbox Series X : la console accueille un nouveau mode nuit ultra personnalisable

 

Les consoles Xbox évoluent au fil des mises à jour et désormais, un nouveau mode nuit a fait son apparition chez les betas testeurs. Sa particularité est qu’il est ultra personnalisable. La console laisse même la possibilité de régler la luminosité du pad et du logo.

Xbox Series X

Microsoft travaille actuellement sur un nouveau mode nuit pour ses consoles Xbox. Le constructeur veut en effet chouchouter les utilisateurs et prévoit pour cela de nouvelles options qui permettront de régler de manière très précise l'affichage. Le nouveau mode nuit n’est pas encore disponible pour tout le monde, puisqu’il est actuellement testé par les membres du programme Insider. C’est Tom Warren, le rédacteur en chef du célèbre site The Verge, qui nous montre à quoi il va ressembler.

On peut activer ce mode nuit de manière automatique le soir (vous pouvez décider d’une heure) ou manuellement, mais aussi régler deux ou trois petites choses, comme la luminosité ou encore l’intensité de la lumière bleue. A vous de voir comment paramétrer au mieux l’affichage.

Le bouton lumineux Xbox peut être désactivé

Fait intéressant, le mode nuit permet aussi d'ajuster la lumière de la manette. Lorsque vous jouez dans une pièce sombre, il peut en effet arriver que le logo blanc gêne votre vision. Il est possible de réduire son intensité, voire de complètement l’éteindre. Bien pratique. Même chose pour le bouton situé sur la console. Il est vrai que le voir briller dans le noir peut aussi être gênant en pleine partie de Resident Evil Village. Un mode nuit qui promet beaucoup et qui devrait nous permettre de jouer sans trop se fatiguer les yeux. Pour le moment, le mode n’est qu’en bêta, mais il devrait débarquer pour tout le monde dans les prochaines semaines via une mise à jour.

A noter également que ce nouveau mode nuit ne concernera pas seulement les Xbox Series X et Series S, puisque tous les modèles de Xbox (qui partagent le même OS) seront concernés. Par exemple, la vidéo publiée par Tom Warren montre une interface de Xbox One X. Pour rappel, Microsoft essaye d’uniformiser son écosystème en floutant les frontières entre les générations de consoles.

Source : The Verge 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !