Xbox Series X : Forza Motorsport est officiel, 4K, 60 ips et ray tracing sont de la partie

La série Forza est de retour sur la Xbox Series X. Dévoilé lors de la conférence Xbox Games Showcase du 23 juillet, le prochain jeu de course développé par les studios Turn 10 promet de nous en mettre plein les yeux grâce à une résolution 4K en 60 IPS et du ray tracing. Aucune de fenêtre de sortie n’a cependant été annoncée.

Forza Motorsport sur Xbox Series X

C’est officiel : le prochain jeu de la licence Forza s’apprête à débarquer sur la future console de Microsoft, la Xbox Series X. Au menu, résolution 4K, 60 IPS et ray tracing, pour ce jeu en « développement précoce », selon Microsoft. Tellement précoce qu’en réalité, nous ne savons pas encore s’il s’appellera Forza Motorsport 8 ou autre chose.

Malgré tout, la promesse d’une claque graphique est tenue par Microsoft, puisque la technique semble être au rendez-vous. Une vidéo dévoilée lors de la conférence Xbox Games Showcase révèle un petit peu de contenu en [email protected], le tout en ray tracing, une technologie qui permet par exemple aux surfaces des voitures de se refléter les unes sur les autres ou d’obtenir des ombres beaucoup plus détaillées qu’auparavant.

Microsoft n’est pas la seule entreprise à se tourner vers les jeux de course pour montrer la puissance de feu de sa future console. Sony avait déjà annoncé en marge d’une conférence courant juin la sortie de Gran Turismo 7 sur PlayStation 5, l’un des jeux les plus réalistes annoncés par le constructeur nippon.

Si aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée, le nouveau Forza Motorsport sera disponible sur Xbox Series X ainsi que sur Windows 10. Aucune mention de la sortie du jeu sur Xbox One n’a été apportée. Il devrait également être proposé sur le service Xbox Game Pass de Microsoft.

A lire aussi : Les jeux exclusifs qui sortiront sur Xbox Series X Halo Infinite, Fable, Forza…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !