Xbox Series X : des trolls veulent à tout prix faire croire qu’elle prend feu… en fumant dedans

 

Des dizaines de mèmes de trolls sur la Xbox Series X tentent de faire croire que la console est victime d’un problème grave, en vapotant de la fumée dedans. Des fake qui ont obligé Microsoft à demander à ses fans d’arrêter de fumer dans leur Xbox Series.

Xbox Series X smoke fumée
Crédits : Nibel via Twitter

Les Xbox Series X et S sont disponibles et avec elles un tsunami de fakes déferle sur la toile. La plupart de ces vidéos montrent de la fumée qui s’échappe du haut de la Xbox Series X. Vous en avez sans doute vu passer. Avec, derrière, la suggestion que la console chauffe tellement lorsqu’elle lance des jeux exigeants qu’elle peut fumer voire prendre feu.

En réalité, on le souligne, toutes ces vidéos sont faites de la même manière. Le propriétaire de la console souffle simplement de la fumée de cigarette électronique dans les grilles du bas de la console. Comme celle-ci est construite comme une tour, avec évacuation de la chaleur de bas en haut, la fumée donne effectivement l’impression d’un départ de feu à l’intérieur de l’appareil.

Microsoft vous prie de ne pas vapoter dans la Xbox Series X

Ce qui est au passage quasiment impossible. Le plastique de la console est ignifugé, et rien dans le reste de ce qui se trouve à l’intérieur, comme le PCB par exemple, n’est connu pour prendre feu facilement. La pâte thermique qui assure le transfert de chaleur entre certains composants comme le SoC et la solution de refroidissement, n’émet pas, non plus, de fumée, même à haute température.

Enfin, l’imposante solution de refroidissement retenue par Microsoft sur la Xbox Series X est suffisante pour maintenir les températures à des niveaux raisonnables, bien en-deçà des températures pouvant être responsables d’un départ de feu. Tout en assurant une opération de l’appareil des plus silencieuses. Ce que vous pourrez d’ailleurs constater dans notre test de la Xbox Series X.

Pour autant, Microsoft s’est senti obligé de réagir, pour mieux déconseiller de vapoter dans les grilles de ventilation de la console : « nous sommes surpris de devoir le préciser, mais, s’il-vous-plaît, ne soufflez pas de la fumée de vapotage dans votre Xbox Series X ». On comprend au passage tout à fait Microsoft. Ces mèmes visent en effet à permettre à une poignée de trolls de gagner des followers avec des vidéos fake.

Lire également : Xbox Series X et S – Microsoft affirme avoir battu son record de ventes en 24h

Le problème, c’est que dans la masse des likes, et autres retweets, certains utilisateurs pourraient prendre cette histoire pour argent comptant…

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox games with gold décembre 2020
Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2020

Xbox Games With Gold permet de jouer gratuitement à 2 jeux Xbox One et 2 jeux Xbox 360 en ce mois de décembre 2020. Cette fin d’année, la sélection mensuelle de Microsoft se compose de The Raven Remastered, BLEED 2,…

xbox series x s
Xbox Series X vs Xbox Series S : quel modèle choisir ?

Dois-je acheter une Xbox Series X ou une Xbox Series S ? Une question que se posent bien des joueurs au moment de choisir la console qui va les accompagner en ce début de nouvelle génération ? Il y a…

xbox series x packaging
Xbox Series X : les ventes ne sont pas bonnes partout

Les Xbox Series X et Series S sont disponibles dans le monde entier depuis le 10 novembre. Si le lancement des consoles next-gen de Microsoft s’est soldé par un succès, les chiffres de vente au Japon laissent à désirer selon…