Xbox One : découvrez les premiers clavier et souris Razer pour la console, en vidéo

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 57 min

Mise à jour 27/09/2018 : Razer a publié un teaser vidéo pour son clavier et sa souris qui seront compatibles avec la Xbox One et spécialement conçus pour la console. La marque donne rendez-vous en novembre avec l’émission XboxInside pour plus d’informations sur ces produits. En attendant, vous pouvez visionner la vidéo trailer disponible en fin d’article.

La Xbox One a enfin droit à la compatibilité clavier-souris, a annoncé Microsoft. Les développeurs vont pouvoir proposer cette fonctionnalité sur leurs jeux et les premiers tests sont imminents, avec Warframe pour commencer. Un partenariat avec Razer est aussi d’actualité, avec sans doute la sortie d’une nouvelle gamme de périphériques de la marque spécialement pour la console. 

clavier gaming

Microsoft a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue par bon nombre de joueurs : la compatibilité clavier-souris avec la Xbox One. Celle-ci ne sera pas disponible sur tous les jeux par défaut mais l’éditeur et constructeur américain offre désormais la possibilités aux développeurs de rendre leurs jeux compatibles. Une option qui devrait devenir très populaire sur les FPS par exemple, sur lesquels la précision est meilleure avec ces périphériques qu’avec une manette.

Xbox One : Microsoft annonce l’arrivée de la compatibilité clavier-souris

Les premiers tests vont commencer au cours des semaines qui viennent. C’est Warframe, le TPS multijoueurs free-to-play, qui fera office de pilote en tout premier lieu. D’autres jeux compatibles seront annoncés lors de la prochaine émission Inside Xbox, prévue durant la nuit du 10 au 11 novembre 2018. Après l’arrivée d’une manette adaptative pour joueurs handicapés sur Xbox One, Microsoft continue de multiplier les options de contrôle pour les joueurs.

L’Inside Xbox de novembre sera aussi l’occasion d’évoquer plus en détails le partenariat avec Razer, qui a seulement été effleuré pour l’instant. Il devrait s’agir d’une gamme de claviers et souris de la marque spécialement conçus pour la Xbox One, mais tous les autres périphériques USB seront aussi compatibles. Une question reste cependant en suspens : est-ce que les joueurs utilisant le combo clavier/souris, qui auront un avantage sur certains titres, seront séparés des gamers manettes en multijoueur ? Ce sera sans doute aux développeurs de chaque jeu d’en décider.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !