Xbox One : la compatibilité clavier-souris débarque enfin !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 59 min

La Xbox One va enfin être compatible avec le mythique duo clavier-souris du jeu vidéo ! Une excellente nouvelles pour les joueurs et notamment les fans de FPS. L’information n’est pas encore officielle, c’est un fail de Microsoft Pologne qui nous met la puce à l’oreille. Nous n’avons pas encore de date mais a priori cette nouveauté serait intégrée dès la prochaine mise à jour. 

xbox one x

La Xbox One au clavier et à la souris, c’est pour bientôt ! Le site officiel de Microsoft Pologne a publié par erreur une page faisant mention de cette nouvelle fonctionnalité dès la prochaine mise à jour de la console (toutes les versions seraient concernées). Constatant son erreur, Microsoft a rapidement retiré le document mais le mal était fait.

La Xbox One compatible clavier-souris

Si le constructeur avait déjà parlé de cette possibilité et l’avait même envisagé, il avait surtout pointé les problèmes que la compatibilité clavier-souris sur Xbox One engendrerait. C’est donc une excellente surprise d’avoir des nouvelles aussi rapidement et une bonne partie de la communauté ne s’attendait certainement pas à pouvoir en profiter aussi vite. La navigation web sera facilitée mais l’impact sur le gaming est bien sûr énorme.

La question de l’équilibrage sur les jeux en ligne va cependant se poser. Les joueurs équipés d’un clavier et d’une souris seront parfois avantagés sur certains jeux, comme les FPS notamment. Microsoft avait d’ailleurs indiqué refuser de faire jouer les utilisateurs Xbox et PC ensemble sur certains titres pour cette raison. On se demande quelle solution va apporter l’éditeur à cette problématique. On peut imaginer par exemple un système où les joueurs seraient séparés en fonction de leur périphérique, mais cela semble très compliqué à mettre en place.

Lors de notre test, la Xbox One X, « meilleure console du monde », nous avait convaincu par sa puissance, ses graphismes et son design. Quelques réfractaires pourraient bien changer d’avis avec cette nouvelle. L’information n’étant pas encore officielle, aucune date n’est encore disponible pour profiter de la compatibilité clavier-souris. Nous vous listions 7 raisons d’acheter la dernière console de Microsoft, en voici une huitième !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, annonce Microsoft

Le Xbox Game Pass débarque sur PC, a annoncé Microsoft lors de la présentation de ses derniers résultats financiers. Le service d’abonnement comparé au Netflix du jeu vidéo permet d’accéder à un catalogue d’une centaine de jeux, et était auparavant…