Xbox One : la manette adaptative pour joueurs handicapés est disponible en France à 90 euros

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 57 min

Mise à jour 05/09/2018 : Microsoft a annoncé que sa manette adaptative est désormais disponible en France. Elle est proposée sur le store officiel du groupe au prix de 89,99 euros. Elle a été conçue pour permettre aux joueurs en situation de handicap de profiter de leur Xbox plus facilement et d’améliorer l’accessibilité. A noter qu’elle est également compatible avec l’environnement Windows 10. 

Les Xbox One se dotent d’une nouvelle manette. Celle-ci a été conçue pour permettre à certains joueurs en situation de handicap de profiter de la console. Selon Microsoft, la Manette Adaptative Xbox est facilement utilisable, adaptable et abordable. Les possibilités de paramétrages sont nombreuses, le but étant qu’elle puisse être exploitée par un maximum de personnes. Également compatible Windows 10, elle sera disponible avant la fin de l’année 2018 au prix de 90 euros.

manette xbox

Microsoft vient d’annoncer la Manette Adaptative Xbox, un gamepad dont le but est de réduire l’inaccessibilité au jeu vidéo. Elle est destiné aux joueurs souffrant d’un handicap rendant compliquée voire impossible la pratique vidéoludique. Cette manette doit permettre de lever certaines barrières, les solutions existantes étant souvent coûteuses ou compliquées à mettre en place.

Xbox : une manette conçue pour les gamers souffrant d’un handicap

Microsoft décrit sa manette comme étant « utilisable, adaptable et abordable« . Elle a été développée en partenariat avec des organisations ainsi qu’avec des joueurs à mobilité réduite. Elle est haute paramétrable afin que chacun puisse la moduler en fonction de ses besoins. L’Adaptative Xbox est aussi compatible avec de nombreux autres accessoires d’accessibilité disponibles sur le marché. Ses 2 ports USB et 19 ports jack 3,5 mm situés à l’arrière du boîtier permettent de brancher ces équipements tiers. Elle se veut être un socle de création d’un environnement de jeu pour les personnes en situation de handicap.

« Toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques sont également disponibles, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur« , précise Microsoft. La Manette Adaptative Xbox sera compatible Xbox One et Windows 10. Sa sortie est programmée pour le deuxième semestre 2018. Elle sera vendue 90 euros et ne sera a priori disponible que via le Microsoft Store.

xbox manette

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…