Xbox Live est de nouveau en panne, impossible d’accéder au Xbox Game Pass

 

Impossible d’utiliser Xbox Live depuis cette nuit. Le service est en panne et impacte notamment le Xbox Game Pass et le Xbox Party Chat. D’autres applications Microsoft sont également touchées, comme Office 365, Azure et Teams. Un gros manque à gagner pour la firme qui a ajouté les jeux ultra populaires de Bethesda au catalogue de sa plateforme de cloud gaming.

xbox live gold augmentation de tarif

Encore une nouvelle panne pour Xbox Live. Le service n’en est pas à son premier coup lorsque, cette, nuit, des joueurs ont signalé être incapables de se connecter, jouer ou encore effectuer des achats sur la plateforme. « Nos équipes sont au courant que certains utilisateurs peuvent rencontrer des difficultés avec le jeu en streaming et les achats en ligne à l’heure actuelle », a déclaré Microsoft sur Twitter. « Sachez que nos équipes travaillent en ce moment même sur une solution ».

À 3 h du matin, la firme a indiqué que l’achat en ligne a été restauré. Néanmoins, cela n’a pas signifié la fin de la panne puisque certains joueurs ne pouvaient toujours pas se connecter au Xbox Game Pass ce matin à 7 h. Le service de cloud gaming est en effet l’une des victimes de cette panne. Une bien mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui s’est fait une joie d’annoncer l’arrivée d’une vingtaine de jeux Bethesda sur sa plateforme la semaine dernière.

Plusieurs services Microsoft sont inutilisables

Xbox Party Chat et la Marketplace sont également impactés par la panne, sans compter l’impossibilité de jouer à Fortnite ou encore Call of Duty : Warzone en multijoueurs. Enfin, d’autres applications en cloud de Microsoft touchées. C’est notamment le cas d’Office 365, Teams ou encore Azure. Le tracker d’activité de Xbox Live indique un fonctionnement relativement normal, on peut donc espérer que le problème soit rapidement réglé.

Sur le même sujet — Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

D’après Microsoft, la panne aurait été causée par « un récent changement dans le système d’authentification ». Au moment de cette déclaration, la firme espérait un retour à la normale sous peu, mais il semblerait que celui-ci mette plus de temps à arriver que prévu. Si on peut en théorie plancher pour la fin du bug courant de la journée, aucune confirmation de la compagnie ne peut, pour le moment, venir étayer cette hypothèse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !